Orchestra : le premier réseau de prêt-à-porter où les enfants s'amusent
Plaire d'abord aux enfants", telle est la devise d'Orchestra. Dans cet esprit, le caractère ludique est omniprésent dans l'architecture et l'aménagement des magasins : couleurs vives, décoration féerique... Dès l'entrée, les enfants sont accueillis par un ours géant qui fait des bulles. Dans le magasin, un espace de jeux (toboggan, piscine à boules, espace cinéma.) pouvant atteindre 150 m² leur est dédié. Pendant que les enfants s'amusent, les parents peuvent effectuer leurs achats en toute quiétude. Même dans la disposition des rayons, l'aspect ludique reste présent. Ainsi, les produits sont classés par thèmes et par gamme de couleur.
1.800 MODELES PAR COLLECTION
Les produits Orchestra se déclinent en vêtements (à partir de la naissance), accessoires, chaussures et cosmétiques. Avec plus de 1.800 modèles textiles par collection répartis en 130 thèmes, et 200 références de chaussures, l'enseigne propose un choix unique et répond aux demandes diversifiées de ses clients.
Enfin, le prix moyen des collections est très abordable (12 euros pour l'été et 14 euros pour l'hiver).
LE MONDE MAGIQUE D'ORCHESTRA
Dans le même esprit ludique, certains magasins Orchestra proposent l'organisation d'anniversaires ! Une à deux animatrices diplômées prennent en charge les enfants les mercredi et samedi après-midi et organisent leurs anniversaires (chasse au trésor, mini-boom, séances de maquillage, animations diverses.). Un espace nurserie et un distributeur de boissons sont mis à disposition.
Orchestra offre également à ses clients de nombreux services et avantages : carte privilège, paiement 3 fois sans frais, cadeau de naissance, réduction supplémentaire famille nombreuse, chèques cadeaux.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
Le réseau spécialiste de la mode enfantine Orchestra Préméman affiche un chiffre d'affaires en légère hausse de 0,9% sur le premier semestre de l'exercice 2019/2020. Sur cette période, l'enseigne affiche ...
Spécialiste de la mode enfantine, la franchise Orchestra a enregistré un chiffre d'affaires de 140,4 M€ lors du premier trimestre de son exercice décalé 2018/2019, en régression de 8,9%, accompagné par ...
Le spécialiste de la mode enfantine et de la puériculture Orchestra a annoncé le 13 octobre dernier une hausse de 2,7% de son chiffre d'affaires pour le 1er semestre de son exercice 2017/2018. Le secteur ...
Le groupe Orchestra-Prémaman engrange les résultats de ses choix de privilégier la puériculture dans des magasins mixtes et des mégastores aux dépens du textile. Le groupe entend atteindre 400 magasins ...
La franchise Orchestra Prémaman et la société Destination Maternity s'apprêtent à fusionner. L'enseigne française Orchestra est spécialisée dans la mode enfantine et Destination Maternity est un distributeur ...
Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme
Appartenant au Groupe CWF « Children Worlwide Fashion », fondé en 1965, leader de la mode enfantine haut de gamme et luxe, l'enseigne Kids Around distribue l'ensemble des marques du ...