Mode

Orchestra remplace les « doudous » perdus

La démarche est simple : si les parents n'ont pas la référence du « doudou » acheté dans l'un des points de vente du réseau, ils sélectionnent le modèle recherché sur le site Orchestra (www.orchestra.fr), puis ils contactent leur point de vente habituel. Si ce dernier ne l'a pas en stock, les parents demandent alors par Internet au service clientèle un bon de commande afin d'acheter le « doudou » par correspondance. Un service qui rencontre un franc succès : ces six derniers mois, Orchestra a enregistré plus de 420 avis de recherche. « Plaire d'abord aux enfants », telle est la devise d'Orchestra.

Dans cet esprit, le caractère ludique est omniprésent dans l'architecture et l'aménagement des magasins : couleurs vives, décoration féerique... Dès l'entrée, les enfants sont accueillis par un ours géant qui fait des bulles. Dans le magasin, un espace de jeux (toboggan, piscine à boules, espace cinéma.) pouvant atteindre 150 m² leur est dédié. Pendant que les enfants s'amusent, les parents peuvent effectuer leurs achats en toute quiétude. Même dans la disposition des rayons, l'aspect ludique reste présent. Ainsi, les produits sont classés par thèmes et par gamme de couleur.

Avec plus de 1.800 modèles textiles par collection répartis en 130 thèmes, et 200 références de chaussures, l'enseigne propose un choix unique et répond aux demandes diversifiées de ses clients.

 LE MONDE MAGIQUE D'ORCHESTRA

Orchestra propose de multiples services et avantages pour rendre les achats toujours plus agréables : un cadeau de naissance pour chaque nouveau-né, une « boite cadeau » offerte à partir de 50? d'achats, un coin pratique pour permettre de s'occuper des plus petits (table à langer, chauffe biberon...), la Carte Privilège Orchestra (une carte de fidélité d'une valeur de 20 euros qui offre 10% de remise pendant 1 an), un cadeau d'anniversaire pour chaque enfant, la possibilité de payer en 3 fois sans frais, l'échange sous 30 jours, les Chèques cadeaux, valables dans tous les magasins en France, et une réduction supplémentaire de 5% pour les familles nombreuses. Enfin, Orchestra propose l'organisation d'anniversaires dans les Magasins Grand Orchestra avec animatrices diplômées, déguisements et cadeau pour l'enfant.

A Propos d'Orchestra : Créée en 1995 par Pierre et Chantal Mestre, Orchestra est la seule enseigne à distribuer des vêtements pour enfant dans un univers ludique. C'est aussi l'une des plus grandes marques françaises de prêt-à-porter pour enfant à se développer en réseau de franchise, avec plus de 300 magasins à l'enseigne dans 31 pays. Au total, elle est représentée dans 42 pays et réalise 44% de son chiffre d'affaires à l'international. www.orchestra.fr

Enfant : vetement pour enfants : devenez franchisé avec ce concept porteur

Franchise Kids Around
Kids Around

Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 40 000 €

Franchise Orchestra

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Actualités

14 octobre 2019
Orchestra : un chiffre d'affaires en hausse sur le premier semestre 2019
Le réseau spécialiste de la mode enfantine Orchestra Préméman affiche un chiffre d'affaires en légère hausse de 0,9% sur le premier semestre de l'exercice 2019/2020. Sur cette période, l'enseigne affiche ...
18 juillet 2018
Le réseau Orchestra enregistre une baisse de 8,9% de son CA lors du premier trimestre 2018
Spécialiste de la mode enfantine, la franchise Orchestra a enregistré un chiffre d'affaires de 140,4 M€ lors du premier trimestre de son exercice décalé 2018/2019, en régression de 8,9%, accompagné par ...
08 novembre 2017
Orchestra : des résultats en hausse pour la franchise spécialiste de la mode enfantine et de la puériculture
Le spécialiste de la mode enfantine et de la puériculture Orchestra a annoncé le 13 octobre dernier une hausse de 2,7% de son chiffre d'affaires pour le 1er semestre de son exercice 2017/2018. Le secteur ...
21 mai 2017
Orchestra-Prémaman compte sur la franchise pour atteindre 400 magasins
Le groupe Orchestra-Prémaman engrange les résultats de ses choix de privilégier la puériculture dans des magasins mixtes et des mégastores aux dépens du textile. Le groupe entend atteindre 400 magasins ...
26 décembre 2016
La franchise Orchestra devient un géant international des vêtements d'enfants
La franchise Orchestra Prémaman et la société Destination Maternity s'apprêtent à fusionner. L'enseigne française Orchestra est spécialisée dans la mode enfantine et Destination Maternity est un distributeur ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Kids Around
Kids Around

Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme

Appartenant au Groupe CWF « Children Worlwide Fashion », fondé en 1965, leader de la mode enfantine haut de gamme et luxe, l'enseigne Kids Around distribue l'ensemble des marques du ...

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10