Palais des Thés donne rendez-vous sur Franchise Expo Paris 2017
Palais des Thés mise plus que jamais sur un déploiement en franchise. Suite à sa participation réussie à la précédente édition du salon Franchise Expo Paris le groupe souhaite accélérer le rytmhe de ses ouvertures, grâce au recrutement de franchisés. Tel est le souhait de Jean-Luc Foucher-Créteau, qui est arrivé à la Direction Générale de la marque au cours de l'année 2016 : « Notre participation au Salon Franchise Expo en 2016 nous a permis de rencontrer de nombreux candidats et de mesurer l'intérêt de ceux-ci pour l'offre de franchise Palais des Thés. Nous souhaitons entretenir cette dynamique car la densification de notre réseau via le format des franchises nous permet de toucher une clientèle plus large et variée » détaille t il.
Jean-Luc Foucher-Créteau a travaillé précédemment chez L'Oréal et chez Yves Rocher et il met toute son expérience au service de Palais des Thés, fondé par son ami d'enfance, François-Xavier Delmas. Jean-Luc Foucher-Créteau est d'ailleurs actionnaire de la marque depuis 30 ans.
« Palais des Thés est une success-story 100% française : l'entreprise est toujours indépendante et s'est développée très qualitativement depuis sa création. Mais dans un contexte où le thé ne cesse de faire de nouveaux adeptes - la consommation mondiale a augmenté de 60% ces 20 dernières années – Palais des Thés est aujourd'hui à un nouveau tournant. Nos produits sont plébiscités, de telle sorte que la multiplication des points de vente, en France et à l'international, coule de source. Ce déploiement va s'appuyer sur le développement de notre réseau de franchisés et de partenaires, car il a déjà fait ses preuves », conclut Jean-Luc Foucher-Créteau.
Palais des Thés attend les visiteurs du 19 au 22 mars 2017 à la porte de Versailles de Paris pour la nouvelle édition de Franchise Expo Paris, sur le stand N52 - P51.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.