Pandora ouvre deux nouveaux concept-stores dans le Sud-Est
Déjà bien implantée en région PACA, l'enseigne spécialiste des bijoux personnalisables Pandora poursuit sa croissance dans le Sud-Est avec l'ouverture de deux nouveaux concept-stores à Aix-en-Provence et à Menton. Dans la région, le réseau est déjà présent Cannes, Marseille, Saint-Laurent-du-Var et Saint-Raphaël.
Au sein de plus de 80 pays, la marque Pandora compte quelque 10 300 points de vente dont 1 100 concept-stores. Créé en 1982 au Danemark, Pandora, dont le siège social se trouve à Copenhague, emploie plus de 9 000 personnes dont une grosse partie en Thaïlande, pays de production des bijoux.
L'offre de l'enseigne est composée de bagues, colliers, boucles d’oreilles et bracelets en argent 925/1000e, en or 585/1000e, en cuir ou en tissu mais aussi de « charms », perles en métaux précieux et aux détails finement ciselés proposés en argent 925/1000e, en or 585/1000e, en verre de Murano ou encore sertis de pierres fines ou de diamants. Ces derniers restent accessibles et permettent de se constituer un bijou unique et personnalisable en plusieurs fois. Ils s’ajoutent ou se déplacent à l’envi, sur le fil d’un bracelet, d’un collier et depuis peu… sur des boucles d’oreilles.
L'enseigne est présente en France depuis 2011 par le biais d'une filiale dédiée.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.