Pandora s'installe aux Terrasses du Port à Marseille
Le 24 mai dernier, l'enseigne de joaillerie accessible d’origine danoise Pandora a implanté un point de vente au sein du nouveau centre commercial marseillais Les Terrasses du Port. Au sein d'un intérieur sobre et lumineux, les bijoux de la marque (bagues, colliers, boucles d’oreilles et bracelets en argent 925/1000e, en or 585/1000e, en cuir ou en tissu ainsi que les charms, perles en métaux précieux aux détails finement ciselés permettant de personnaliser les bracelets) sont particulièrement bien mis en valeur.
Présente depuis 2011 en France, l'enseigne a ouvert onze concept-stores l'année passée dont deux à Paris, dans les 15ème et 6ème arrondissements et trois en centre commercial en Ile-de-France à la Défense, Vélizy et Lieusaint. En province, la marque s’est installée à Clermont-Ferrand, Dijon, Strasbourg, Cannes, Thionville et Bordeaux. Sur les onze boutiques ouvertes en 2013, cinq l’ont été en franchise.
Dans plus de 80 pays, la marque Pandora compte plus de 10 300 points de vente dont quelque 1 100 concept-stores. Créé en 1982 au Danemark, Pandora, dont le siège social se trouve à Copenhague, emploie plus de 9 000 personnes dont une grosse partie en Thaïlande, pays de production des bijoux.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.