Pandora souhaite grandir en franchise
Au sein du réseau Pandora, les boutiques existantes ont une surface moyenne de 50 m² et sont implantées en emplacement n°1, en centre-ville ou centre commercial. Elles réalisent un chiffre d’affaires qui varie entre 500 000 € et 1 000.000 € HT. L’investissement global à prévoir pour l’ouverture d’un point de vente varie entre 300 000 à 500 000€ en fonction de la valeur du fonds de commerce.
La marque de bijouterie/joaillerie Pandora s’offre, 30 ans après sa création à Copenhague, la place de 3ème acteur mondial du secteur. Alors qu’elle est d’ores et déjà présente dans 10 000 points de vente au sein de 65 pays, l’enseigne continue à ouvrir 2 à 3 nouvelles boutiques dans le monde chaque jour. En France, après avoir confié pendant deux ans son développement à un distributeur, Pandora a ouvert une filiale en 2011. Avec un objectif : poursuivre sa distribution auprès des détaillants multimarques et dans des shop in shop et renforcer sa présence, grâce à la franchise, dans les zones de chalandise de plus de 300 000 habitants.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.