Bilan des ouvertures en France de la franchise Point S au premier semestre 2008
Point S, un réseau en perpétuelle evolution
Chaque nouvelle implantation est l’occasion pour Point S de renforcer ses liens avec le tissu économique et social de la région concernée.
Présent en Ile-de-France avec 27 points de vente, le groupe a ouvert, au premier semestre 2008, trois nouveaux points de vente contribuant ainsi au dynamisme de cette région.
Le premier au Vésinet en Avril, les deux autres à Sartrouville et Chessy en juin 2008.
Les activités de ces nouveaux points de vente d’une superficie de 635, 300 et 330 m² respectivement, sont essentiellement orientées autour des pneumatiques et de l’entretien pour une clientèle de particuliers.
En ce premier semestre 2008, Point S s’est également considérablement étendu sur l’ensemble des régions françaises. En effet, une totalité de 21 nouveaux points de venteont été ouverts, renforçant ainsi la politique d’expansion du groupe.
« De nos jours la proximité avec le client est indispensable. Au-delà du service de qualité que Point S a su s’imposer, tant dans son offre que dans la façon de recevoir ses clients, il faut créer une proximité géographique. C’est pourquoi l’ouverture de ces nouveaux centres permet de répondre au mieux aux besoins de nos clients » précise Joris Escot, Responsable Développement de Point S.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.