Communiqué franchise : Chaque année en France, 500.000 tonnes de carburant sont gaspillées
Communiqué franchise : Point S reconduit cette année son opération "contrôle gratuit des pneus" et s'associe aux plus grands manufacturiers pour sensibiliser les conducteurs aux dangers d'un pneu mal entretenu... et réveiller leur sens civique.
Point S le rappelle chaque été à l'occasion des grands départs, lors de son opération "Contrôle Gratuit" : un pneu en bon état et bien gonflé est FONDAMENTAL pour une bonne tenue de route et un freinage fiable. Une bonne pression évitera l¹éclatement, responsable de 15 % des accidents mortels sur l'autoroute en été*. Ce qu'on sait moins, c'est qu'un pneu mal entretenu génère un gaspillage de carburant et une pollution non négligeables. Bien gonfler ses pneus permet aussi de faire un geste pour l'environnement... tout au long de l'année !
Contrôle des pneus = sécurité + économie
Cet été, les 300 centres du réseau Point S reconduisent l'opération "contrôle gratuit", et effectueront toutes les vérifications nécessaires pour un départ en toute sécurité, en mesurant la pression et l'usure des pneus.
La pression doit être définie selon de nombreux critères, comme le type de trajet et le chargement de la voiture. Par exemple, on surgonfle légèrement les pneus si on a prévu un long parcours sur autoroute.
Une bonne pression évitera non seulement l'éclatement, mais aussi une surconsommation de carburant : un pneu mal gonflé peut coûter jusqu'à 3 semaines de carburant par an ! De quoi réfléchir... à la fois à son porte-monnaie, mais aussi à son environnement : on pourrait facilement éviter l'utilisation inutile de ces 500 000 tonnes de carburant, qui génère, qui plus est, l'émission polluante de gaz carbonique.
Alors, pensez aux vôtres et aux autres : vérifiez TOUS LES MOIS la pression de vos pneus. Et commencez dès cet été en profitant de l'opération "contrôle gratuit des pneus" de Point S.
A propos de Point S
D'abord spécialiste du pneu à sa création en 1971, Point S a progressivement enrichi sa gamme de services. Aujourd'hui, le réseau se positionne comme le spécialiste de la tenue de route pour le tourisme, le 4x4 et les véhicules professionnels (Poids Lourds et Agraires). Point S travaille aussi bien avec les particuliers qu'avec les sociétés : il est le second réseau référencé chez les loueurs, les flottes nationales et internationales.
Point S, fort d¹un réseau européen de plus de 1 100 points de vente composé de 7 000 personnes, a généré un chiffre d¹affaires pour l¹année 2004 de 1,6 milliard d¹euros.
Le réseau Point S fédère ses adhérents et leur offre des ressources à forte valeur ajoutée : accès à des conditions commerciales négociées avec ses partenaires, outils de communication, accords nationaux avec les loueurs...
Les adhérents, détenteurs à 100 % de leur centrale, sont des chefs d¹entreprise indépendants qui construisent ensemble la politique de leur enseigne et les services à leurs clients.
*source : Sécurité Routière


Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.