Communiqué Franchise - Point S annonce 10 nouveaux points de vente
Communiqué Franchise - Le réseau indépendant confirme ses ambitions de développement : après 33 nouveaux points de ventes en 2003, 34 en 2004, l'enseigne a recruté 10 nouveaux centres depuis le début de l'année.
Les objectifs présentés par l'équipe dirigeante de Point S, lors de son Congrès en début d'année, étaient clairs : "2005 devrait être, de toute évidence, " l'Année Point S ". Cette année doit ainsi voir le réseau prendre sa place en toute logique parmi les premiers intervenants du marché."
Pour cela, Point S a mis en place de nombreux outils, internes comme externes, permettant au réseau d'offrir des services irréprochables, aussi bien au particulier qu'au professionnel. Réferentiel qualité, carte de fidélité, extranet, renforcement des équipes, autant de projets mis en place, qui devraient rapidement permettre à Point S d'atteindre ses objectifs.
En parallèle, l'équipe "Développement du Réseau" recrute de nouveaux adhérents, séduits par la bonne santé du réseau et par ses ambitions.
Christophe Rollet, Directeur Général de Point S, précise : "Ces nouveaux points de vente, - et c'est le signe du dynamisme de notre enseigne- sont pour la moitié des nouveaux adhérents et pour l'autre moitié des ouvertures effectuées par des adhérents Point S qui développent leur activité." "Cette année", ajoute Christophe Rollet, "nous voulons renforcer notre présence en priorité dans des régions comme le Centre de la France ou la Bretagne. Nous comptons également nous développer sur les grandes agglomérations où il nous manque quelques points de vente. Fin 2005, le maillage de notre réseau sera optimal."
Le réseau apporte à ses adhérents à la fois indépendance et solidarité : tout en étant propriétaires à 100 % de leur entreprise, ils bénéficient de l'image de marque du réseau, de moyens de communication considérables, et de nombreux avantages, comme un système de gestion commerciale performant, spécialement développé pour Point S, des avantages compétitifs, l'accès à la formation, à l'assistance et aux outils pédagogiques proposés par le réseau.
A propos de Point S
D'abord spécialiste du pneu à sa création en 1971, Point S a progressivement enrichi sa gamme de services. Aujourd'hui, le réseau se positionne comme le spécialiste de la tenue de route pour le tourisme, le 4x4 et les véhicules professionnels (Poids Lourds et Agraires). Point S travaille aussi bien avec les particuliers qu'avec les sociétés : il est le second réseau référencé chez les loueurs, les flottes nationales et internationales. Point S, fort d¹un réseau européen de plus de 1.100 points de vente composé de 7 000 personnes, a généré un chiffre d'affaires pour l'année 2004 de 1,6 milliard d'euros. Le réseau Point S fédère ses adhérents et leur offre des ressources à forte valeur ajoutée : accès à des conditions commerciales négociées avec ses partenaires, outils de communication, accords nationaux avec les loueurs... Les adhérents, détenteurs à 100 % de leur centrale, sont des chefs d'entreprise indépendants qui construisent ensemble la politique de leur enseigne et les services à leurs clients.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.