Communiqué Franchise - Point S annonce 10 nouveaux points de vente
Communiqué Franchise - Le réseau indépendant confirme ses ambitions de développement : après 33 nouveaux points de ventes en 2003, 34 en 2004, l'enseigne a recruté 10 nouveaux centres depuis le début de l'année.
Les objectifs présentés par l'équipe dirigeante de Point S, lors de son Congrès en début d'année, étaient clairs : "2005 devrait être, de toute évidence, " l'Année Point S ". Cette année doit ainsi voir le réseau prendre sa place en toute logique parmi les premiers intervenants du marché."
Pour cela, Point S a mis en place de nombreux outils, internes comme externes, permettant au réseau d'offrir des services irréprochables, aussi bien au particulier qu'au professionnel. Réferentiel qualité, carte de fidélité, extranet, renforcement des équipes, autant de projets mis en place, qui devraient rapidement permettre à Point S d'atteindre ses objectifs.
En parallèle, l'équipe "Développement du Réseau" recrute de nouveaux adhérents, séduits par la bonne santé du réseau et par ses ambitions.
Christophe Rollet, Directeur Général de Point S, précise : "Ces nouveaux points de vente, - et c'est le signe du dynamisme de notre enseigne- sont pour la moitié des nouveaux adhérents et pour l'autre moitié des ouvertures effectuées par des adhérents Point S qui développent leur activité." "Cette année", ajoute Christophe Rollet, "nous voulons renforcer notre présence en priorité dans des régions comme le Centre de la France ou la Bretagne. Nous comptons également nous développer sur les grandes agglomérations où il nous manque quelques points de vente. Fin 2005, le maillage de notre réseau sera optimal."
Le réseau apporte à ses adhérents à la fois indépendance et solidarité : tout en étant propriétaires à 100 % de leur entreprise, ils bénéficient de l'image de marque du réseau, de moyens de communication considérables, et de nombreux avantages, comme un système de gestion commerciale performant, spécialement développé pour Point S, des avantages compétitifs, l'accès à la formation, à l'assistance et aux outils pédagogiques proposés par le réseau.
A propos de Point S
D'abord spécialiste du pneu à sa création en 1971, Point S a progressivement enrichi sa gamme de services. Aujourd'hui, le réseau se positionne comme le spécialiste de la tenue de route pour le tourisme, le 4x4 et les véhicules professionnels (Poids Lourds et Agraires). Point S travaille aussi bien avec les particuliers qu'avec les sociétés : il est le second réseau référencé chez les loueurs, les flottes nationales et internationales. Point S, fort d¹un réseau européen de plus de 1.100 points de vente composé de 7 000 personnes, a généré un chiffre d'affaires pour l'année 2004 de 1,6 milliard d'euros. Le réseau Point S fédère ses adhérents et leur offre des ressources à forte valeur ajoutée : accès à des conditions commerciales négociées avec ses partenaires, outils de communication, accords nationaux avec les loueurs... Les adhérents, détenteurs à 100 % de leur centrale, sont des chefs d'entreprise indépendants qui construisent ensemble la politique de leur enseigne et les services à leurs clients.
Pré-Contrôle Technique : ces enseignes tendances recrutent
Spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto, Point S maintient sa dynamique de développement et poursuit le renforcement de son maillage territorial en ouvrant un nouveau centre en Vendée. C’est ...
Spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto, Point S poursuit sa progression et annonce l'ouverture de son premier centre ‘’Point S Centre Auto’’ dans la collectivité d’outre-mer de Saint-Pierre-et-Miquelon ...
Spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto, Point S se félicite de l'ouverture de sa 100ème baie S Glass spécialisée dans le vitrage automobile. Cette nouvelle unité a pris place dans le centre ...
Spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto, Point S continue d’étendre son périmètre d’activité et de conquérir de nouveaux territoires sous ses différents concepts. Ainsi, l’enseigne a ouvert ...
Le réseau Point S poursuit sa conquête de l’ensemble du territoire national sous ses différents concepts. Ainsi, il a ouvert un nouveau centre Point S Entretien Auto à Delle dans le Territoire de Belfort ...
Réseau national de remplacement et de réparation de vitrages automobiles
Devenue un des leaders du marché en seulement 6 ans, Rapid Pare-Brise est l’enseigne qui a connu la plus grande progression sur le marché avec plus de 140 000 interventions ...
1er réseau français et européen d’entretien des véhicules légers et/ou industriels, à destination des clients particuliers et professionnels.
Depuis plus de 30 ans, Euromaster se développe, au sein du groupe Michelin, avec une promesse forte : être au service de la mobilité et de la sécurité de ses ...
Le concept DELKO :
À mi-chemin entre les spécialistes implantés en centre-ville, les centres auto des grandes zones commerciales, les concessionnaires et les garagistes, les ateliers DELKO proposent un service ...
Leader de l'entretien automobile depuis 40 ans avec plus de 600 centres répartis dans le monde, Speedy a acquis une attractivité indéniable et une forte notoriété.
Devenir membre du réseau ...
Né à Lyon pendant l'année 1972, avec l'ouverture d'un premier point de vente dans la galerie commerciale du Carrefour d'Ecully, Feu Vert se lance en franchise dès 1979, popularisant le ...
Centre-auto, entretien et réparation automobile, vente de produits
Roady est l’enseigne dédiée à la mobilité, numéro 3 des centres autos en France.
Elle propose au même endroit, un atelier d’entretien, de réparation, espace de vente avec également ...
Rejoignez la franchise Whow spécialisée dans le débosselage sans peinture et la rénovation d’intérieurs automobiles
Whow a été créée en 2016 par 3 associés, passionnés et issus du métier.
Mais qui sommes-nous ? Nous avons été parmi les premiers techniciens français débosseleurs sans peinture. Forts ...
Sans local ni personnel, franchisé itinérant spécialisé en débosselage sans peinture et rénovation intérieure pour professionnels (BtoB).
Réseau de franchise spécialisé en préparation esthétique intérieure (petites réparations), DSP : Débosselage Sans Peinture et gestion des parcs à grêles.
100 % orienté BtoB, nos affiliés travaillent avec un ...