L’enseigne Point S, qui ouvre une unité à Saint-Cloud dans les Hauts de Seine, dévoile les résultats d’une enquête réalisée à l’occasion des vacances d’hiver
Pour cet hiver 2018, le réseau Point S a sollicité le cabinet IPSOS pour réaliser une enquête auprès des automobilistes quant aux préparatifs de ces derniers pour les départs en vacances. Le réseau spécialisé des pneumatiques et de l’entretien automobile a aussi annoncé l'ouverture d'un nouveau centre à Saint-Cloud.
Près de 7 français sur 10 préparent leur voiture avant de partir en vacances
En moyenne, 67% des français adoptent les bons réflexes d’entretien de leur véhicule avant de partir en vacances. Cette étude a révélé des chiffres qui montrent que les français tiennent à leur sécurité et celle de leur famille en préparant leur voiture surtout en période de froid et de neige.
En effet, parmi l’échantillon questionné, 95% vérifient la pression des pneus, 90% nettoient le pare-brise, 90% vérifient le liquide qui sert à laver les vitres, 82% s’équipent avec une raclette et des gants, 74% vérifient les feux de route, un français sur deux achète le liquide de refroidissement et fait une révision totale des freins et du chauffage et 46% s’équipent aussi d’une bombe dégivrante.
Point S s'installe dans les Hauts-de-Seine
Le nouveau Point S de Saint-Cloud est dirigé par Mickaël Leconte qui a une carrière dans l'automobile et plus particulièrement la carrosserie. Il a été séduit par l'image commerciale et la communication de l'enseigne.
Son équipe est composée de trois personnes et s'occupera de réaliser l'entretien général des véhicules de tourisme mais également des petits utilitaires et des voitures de fonction en collaboration avec des loueurs.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.