La centralisation des achats : une nouvelle ère pour la franchise Point S
L’OPTIMISATION DES ACHATS POUR PLUS DE PERFORMANCE
Confiants dans la politique du Groupe et conscients des nombreux avantages que la centralisation des achats peut leur apporter, 96% des membres du réseau ont immédiatement adhéré à ce projet (sans que cela ne leur ait été imposé par le Groupe) et 13 fournisseurs sur 14 ont signé cet accord.
Aujourd’hui, les achats du réseau passent essentiellement par le siège de Point S France, qui se porte garant en centralisant et gérant la facturation entre les fournisseurs et les adhérents.
Ce système permet aux adhérents de bénéficier de la puissance, de l’étendue et de la force du Groupe pour accéder à des conditions d’achat maximales.
De plus, les adhérents n’ont désormais plus à s’occuper du contrôle de la facturation prise en charge par la centrale.
Pour les fournisseurs de l’enseigne qui ont signé cet accord, la centralisation est une assurance de Point S France en matière de responsabilisation de l’Enseigne.
UN NOUVEAU PAS EN AVANT POUR L’UNITE DU RESEAU
Depuis 5 années, Point S a multiplié ses efforts pour donner une nouvelle dimension au réseau en terme de synergie et de cohésion :
- Création en 2005 d’une norme Qualité (Challenge Qualité) pour une uniformisation de l’identité du réseau et une amélioration de la qualité d’accueil : rénovation des façades, mobiliers et matériaux chartés ...
- Restructuration de l’équipe dirigeant au sein du siège.
- Elaboration d’une nouvelle identité visuelle, depuis 2003.
- Retour à une communication nationale médias impactante.
Il ne manquait plus que la centralisation des achats pour consolider définitivement l’unité du réseau.
« Nous sommes ravis de voir que nos Partenaires et 96% des adhérents aient répondu positivement à ce projet de centralisation de la facturation des achats. Ceci nous conforte dans notre volonté d’accélérer le développement du Groupe et d’optimiser la vie du réseau à travers les avantages qu’il octroie, son unité et sa convivialité. Cette démarche nous positionne véritablement parmi les Enseignes Leaders et les mieux organisées du marché. », précise Christophe Rollet.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.