La franchise Point S consolide sa présence à l'international
Au cours de l'année 2013, Point S a consolidé sa présence dans les pays où il compte des centres, notamment au Portugal, où la signature d'un accord avec le réseau Mega Mundi a permis d'accroître de 74 le nombre de ses unités dans ce pays. La Roumanie a fait l'objet d'une signature avec un master franchisé, qui aura la charge de gérer les 30 unités existantes, et d'en ajouter une quinzaine d'ici la fin de l'année.
En Europe, 130 nouveaux adhérents ont rejoint l'enseigne au cours des douze derniers mois, et sa part de marché s'élève à 7% sur le TC4 et Poids Lourds.
Hors Europe, un bureau nord-américain a vu le jour afin de gérer efficacement les points de vente situés aux USA et au Canada. L'Afrique du Sud a connu une forte hausse du nombre de centres Point S, qui approche de la barre des 30.
2014 verra le déploiement des produits MDD Point S à travers toute l'Europe et les achats centralisés permettront de prendre des engagements en matière de penumatiques et MDD dans tous les pays où la marque est présente.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.