La franchise Point S débarque aux Etats-Unis
Après 40 années passées à mailler l'Europe entière (2000 points de vente dans 21 pays dont 430 en France à ce jour), la franchise Point S passe l'Atlantique, par le biais du ralliement du groupe Independent Tire Dealers Group, LLC (ITDG). Cette société compte plus de 350 unités aux USA, et sa taille a doublé au cours des huit dernières années.
"Nous sommes ravis d'unir nos forces au réseau Point S. Au cours des dernières années, l’évolution des relations entre ITDG et Point S a mis en évidence l’intérêt de partager les synergies existant entre les deux sociétés. " indique Michael Cox, Président et CEO de ITDG, et il ajoute : "La direction de Point S et ses pays partenaires sont conscients de la valeur des négociants de pneus indépendants ... et de la nécessité de maintenir cette indépendance. ITDG partage cette vision et attend de ce partenariat un enrichissement mutuel".
Dans le même temps, le Directeur Général de Point S Development et de Point S France Christophe Rollet précise : "Nous sommes fiers d’être le premier réseau d’indépendants européen à nous implanter sur le marché du pneumatique américain, en nous associant à une société aussi performante que ITDG. Le développement international de notre enseigne est une priorité depuis 2006 : cet accord majeur, le premier hors Europe, signe le début d’une nouvelle ère pour notre réseau."
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.