Le réseau Point S accélère son expansion aux Etats-Unis
Point S poursuit l'expansion de son réseau aux Etats-Unis et a annoncé la signature d'un partenariat pour ouvrir un nouveau centre d'une surface de 120 000 m². Celui-ci est situé à Memphis dans le Tennessee.
Le spécialiste des pneumatiques poursuit les ouvertures aux Etats-Unis
Point S USA comptabilise actuellement 200 points de vente dans une quinzaine d'Etats américains. Le réseau ne s'arrêtera bien évidement pas en si bon chemin puisqu'il a récemment signé pour l'ouverture d'un nouvel entrepôt de pneumatiques de 120 000 m² qui va permettre d'accompagner la croissance du réseau aux Etats-Unis, notamment dans l'Est.
En effet, il est essentiel que les points de vente puissent s'approvisionner rapidement pour être plus compétitifs et gagner de nouvelles parts de marché.
Représenté par le réseau Point S Tire & Auto Service USA outre-Atlantique, Point S USA veut ouvrir prochainement une cinquantaine de centres.
« Notre ambition est de devenir le 3e plus grand réseau de distributeur indépendant en Amérique du Nord d'ici 2020. Notre développement dans cette région est stratégique » commente Christophe Rollet, DG de Point S.
Point S Group a actuellement à son actif 3 500 points de vente répartis dans 32 pays à travers quatre continents. Son réseau international lui permet de générer un chiffre d'affaires de plus de 3 milliards d'euros.
Le succès de Point S, réseau fondé en 1971, repose sur une devise à laquelle l’enseigne n’a jamais dérogé : être le premier réseau indépendant où chaque adhérent est le propre patron de son entreprise.
Patrick Rucart