Le réseau Point S débarque en Inde
Point S, spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto, a ouvert deux premiers centres en Inde, situés à Ludhiana, dans l'Etat de Punjab et à Cochin, dans l'Etat de Kerala. D'autre part, une enquête réalisée par Ipsos a révélé que les automobilistes français sont plutôt prévenants en ce qui concerne la préparation de leurs véhicules avant de partir en vacances.
Point S s'installe en Inde
Le réseau a annoncé son arrivée en Inde il y a un an et le voilà qui ouvre ses deux premiers centres. Ils se trouvent à Ludhiana, dans l'Etat de Punjab et à Cochin, dans l'Etat de Kerala.
Rappelons que l'enseigne a signé trois Master-Franchises avec des partenaires régionaux d'envergure : Deviate Enterprises pour les Etats de Delhi et Punjab, GIAAN International pour les Etats de Maharashtra et Goa et Tyrekada pour Kerala.
Point S veut recruter de nouveaux adhérents pour totaliser 25 centres d'ici fin 2018 et à moyen terme une centaine de points de vente.
Enquête Ipsos pour Noël
Le réseau Point S a demandé à Ipsos la réalisation d'une enquête exclusive pour e savoir davantage sur la manière dont les français préparent leurs véhicules avant leur départ en vacances.
L'enquête a révélé que les automobilistes français sont plutôt prévenant et notamment les chiffres suivants :
- 95% vérifient la pression des pneus
- 90% nettoient leur pare-brise
- 90% font le plein de liquide lave-glace
- 82% pensent à prendre une raclette et des gants
- 74% vérifient leurs feux de route
- 50% achètent du liquide de refroidissement
- 50% font une Révision (freins, direction, chauffage...)
Patrick Rucart