Le réseau Point S débarque en Inde
Point S, spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto, a ouvert deux premiers centres en Inde, situés à Ludhiana, dans l'Etat de Punjab et à Cochin, dans l'Etat de Kerala. D'autre part, une enquête réalisée par Ipsos a révélé que les automobilistes français sont plutôt prévenants en ce qui concerne la préparation de leurs véhicules avant de partir en vacances.
Point S s'installe en Inde
Le réseau a annoncé son arrivée en Inde il y a un an et le voilà qui ouvre ses deux premiers centres. Ils se trouvent à Ludhiana, dans l'Etat de Punjab et à Cochin, dans l'Etat de Kerala.
Rappelons que l'enseigne a signé trois Master-Franchises avec des partenaires régionaux d'envergure : Deviate Enterprises pour les Etats de Delhi et Punjab, GIAAN International pour les Etats de Maharashtra et Goa et Tyrekada pour Kerala.
Point S veut recruter de nouveaux adhérents pour totaliser 25 centres d'ici fin 2018 et à moyen terme une centaine de points de vente.
Enquête Ipsos pour Noël
Le réseau Point S a demandé à Ipsos la réalisation d'une enquête exclusive pour e savoir davantage sur la manière dont les français préparent leurs véhicules avant leur départ en vacances.
L'enquête a révélé que les automobilistes français sont plutôt prévenant et notamment les chiffres suivants :
- 95% vérifient la pression des pneus
- 90% nettoient leur pare-brise
- 90% font le plein de liquide lave-glace
- 82% pensent à prendre une raclette et des gants
- 74% vérifient leurs feux de route
- 50% achètent du liquide de refroidissement
- 50% font une Révision (freins, direction, chauffage...)
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.