Le réseau Point S nomme Michel Chabot comme Directeur de Développement
Spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto, Point S a récemment effectué un remaniement au sein de sa Direction. Ainsi, l’enseigne a nommé Michel Chabot comme Directeur de Développement.
Le parcours du nouveau Directeur de Développement Point S
Michel Chabot a fait toute sa carrière professionnelle dans le secteur automobile. Il bénéficie d’une connaissance des activités des manufacturiers ainsi que celles des distributeurs de pneumatiques et de pièces automobiles.
Il a travaillé durant 12 ans chez Dunlop en occupant des fonctions commerciales avant de s’orienter vers la distribution de pneumatiques auprès d’Euromaster, pendant 14 ans, puis chez First Stop jusqu’en 2009. Michel Chabot a également occupé le poste de Directeur commercial chez Doyen Auto, distributeur de pièces automobiles pour les centres d’entretien auto.
En tant que Directeur de Développement de Point S, Michel Chabot a pour principale mission de continuer le déploiement du réseau afin d’accroître le nombre de ses unités en France. Il animera donc une équipe de six responsables développement régionaux.
« Mon objectif est de développer tous les concepts proposés par Point S : Entretien rapide, City, Centre Auto et Industriel » a-il-précisé.
Le concept du réseau Point S
Point S se développe à travers quatre concepts de centres :
- Entretien Rapide, adapté aux centres-villes et aux stations-service,
- Centre Auto, pour les zones commerciales, proposant une surface de vente en libre-service,
- City, dédié aux communes rurales et hyper centres-villes, il peut compléter d’autres activités,
- Industriel, destiné à la clientèle professionnelle, installé en zone d'activité ou industrielle.
Patrick Rucart