Le réseau Point S se développe dans le Grand-Est de la France et s’unit à Gomme Service en Italie
L’expert mondial du pneu et de l’entretien auto, Point S fait preuve d’une grand dynamisme. D’une part, en ouvrant trois nouveaux centres dans le Grand-Est, et d’autre part, en s’alliant à Gomme Service en Italie.
L’enseigne renforce son réseau de franchises dans le Grand-Est
Après 12 ans de travail chez un franchisé Point S en Allemagne, Laurent Koch a ouvert son centre avec sa compagne Annie Gomarin, à Volgelsheim. Ses six salariés assurent toutes les réparations mécaniques des véhicules tourisme.
Julien Leder, gérant d’un centre à Dormans, a choisi Reims pour installer sa seconde unité. « J'ai recruté un mécanicien très performant qui saura former les futurs salariés. Point S m'a également conseillé et accompagné dans cette étape importante », a-t-il souligné.
Eric Lorrain, quant à lui, a repris le centre de Jouy-aux-Arches dirigé auparavant par son père. « Nous sommes passés sous l'enseigne Point S il y a cinq ans pour bénéficier de la notoriété du réseau tout en restant indépendants », a précisé le nouveau gérant.
Naissance d’un nouveau groupe
Depuis le 1er juillet, Point S et Gomme Service se sont unis ensemble pour former un nouveau groupe. Ce dernier est un réseau retail de plus de 480 points de vente sur le marché italien du pneumatique et de l'entretien automobile.
Cette alliance a pour but de créer une offre de services particulière et compétitive, tant pour les particuliers que pour les professionnels en Italie, principalement grâce à l’établissement d'une stratégie achat et commerciale unifiée.
Patrick Rucart