Le réseau Point S signe un nouveau partenariat au Canada
En vue d’étendre son réseau au Canada, Point S signe un partenariat avec le détaillant/distributeur North Country Tire, connu pour son offre et son service exceptionnels et fort d’un portefeuille de marques renommées à prix concurrentiels.
North Country Tire transformera ses points de vente en centres Point S
North Country Tire décide de changer d’enseigne et de convertir ses points de vente en centres Point S. Ainsi, 10 points de vente seront permutés chaque année sur les trois prochaines années.
Bruno Leclair, Président et Directeur chez Point S Canada, souligne que cette alliance participera à renforcer la présence du réseau dans l'Ouest canadien et fournir une opportunité sans stress à la clientèle « de plus, tous nos points de vente sont gérés par des entrepreneurs locaux chevronnés et préservent leur indépendance avec le plus grand réseau de détaillants indépendants au monde ».
Cory Davis, Président de North Country Tire Distributors Ltd., a quant à lui exprimé que Point S fournit les outils nécessaires pour augmenter la notoriété et l'efficacité.
Après l'ouverture d'un nouveau centre de distribution de pneumatiques Point S sur 120 000 m² à Memphis aux Etats-Unis, ce partenariat vient confirmer les ambitions du groupe de se développer au Canada, où la marque compte déjà plus de 200 points de vente. Son ambition est de devenir le troisième plus grand réseau de distributeur indépendant en Amérique du Nord d'ici fin 2020.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.