L'enseigne Point S implante un nouveau centre dans l’Aube
Le spécialiste du pneu et de l'entretien auto Point S continue à renforcer son réseau en France et ouvre un nouveau centre à Nogent-sur-Seine dans l'Aube. Il s'agit du troisième ouvert dans le département.
Un nouveau centre Point S voit le jour
Mike Yasaroglu, le nouveau franchisé, intègre le réseau deux ans après l’ouverture de son centre d'entretien indépendant. Il déclare : « L'enseigne me permet de rester le plus indépendant possible. Avec Point S, je peux aussi conserver mes deux activités : l'industriel et le TC4 ».
Le nouvel espace bénéficie d’une visibilité importante et d’un site très attractif puisqu’il se localise dans une zone industrielle, près d'une grande surface alimentaire. Avec son service dépannage et son atelier mobile, Mike Yasaroglu s'occupe du pneumatique des véhicules agraires (80% de son activité industrielle) et des poids lourds.
Concernant son activité TC4, le franchisé collabore avec son technicien pour assurer l'entretien général de tous types de véhicules. Cette unité garantit notamment la vente et l’installation des kits de télégonflage, permettant de régler la pression des pneumatiques depuis le poste de conduite.
Point S, qui souhaite atteindre 550 unités en France et dans les DOM-TOM fin 2018, propose à ses futurs adhérents quatre concepts :
- Point S City, pour les communes rurales et hyper centres-villes,
- Point S Entretien Rapide, pour la clientèle des centres-villes et des stations-service,
- Point S Centre Auto, en zone commerciale avec un espace de vente en libre-service,
- Point S Industriel, pour les professionnels (Poids Lourds, Génie civil, Agraire...), en zone d'activité ou industrielle.
Patrick Rucart