L'enseigne Point S s’installe à Montlouis-sur-Loire et Hennebont et réalise un record de commandes lors de son Forum
Lors du Point S Forum, un chiffre d'affaires record de commandes passées a été enregistré. D’autre part, l’enseigne poursuit son déploiement en ouvrant deux nouveaux centres à Montlouis-sur-Loire et à Hennebont.
Un évènement business incontournable
Le 7 juin, Point S a réuni ses adhérents et ses 58 partenaires, au Matmut Stadium de Gerland à Lyon, pour la troisième édition de son forum. Divers prestations et produits ont été exposés sur 2 000m ².
Pour 2,5M€ de contrats signés, « Nos partenaires ont su faire un effort commercial supplémentaire pour attirer nos adhérents et nous en sommes très satisfaits », a indiqué Christophe Rollet, Directeur général de Point S, tout fier.
Les partenaires ont offert plus de 25 000€ de lots avec des remises commerciales particulières. Une voiture a également été offerte par l'enseigne et un partenaire à un adhérent tiré au sort.
L’implantation de deux « Point S Centre Auto »
Pascal Girault, auparavant directeur de site industriel d'éoliennes offshore, a intégré Point S en ouvrant un centre à Montlouis-sur-Loire, avec sa femme Michelle. Michelle Girault s’occupe d’une boutique de 200 m² proposant des produits et accessoires auto et son conjoint, pour sa part, assure l'entretien général de véhicules de tourisme, avec ses deux mécaniciens.
Sébastien Michon, ancien directeur de concessions auto, a implanté son centre Point S à Hennebont. Il a souhaité en fait lancer une activité en toute sécurité. Equipé d’une station de lavage, le centre de 1 000 m² dispose aussi d’une boutique de 160 m².
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.