Les perspectives de la franchise Point S pour 2017
Après une année 2016 éclatante (qui aura vu la marque progresser de 2 % sur le tourisme, un marché pourtant en recul de 1 %), Point S a dévoilé ses ambitions pour l'année 2017.
Tout d'abord, la digitalisation des garages se poursuit, avec l'introduction de la Point S TV dans les points de vente, qui permettra de présenter les offres du moment de manière dynamique, sur des bornes dédiées, équipées d'écrans.
Autre nouveauté, le lancement du service Carte Grise : là encore, des bornes SIV (Système d'immatriculation des véhicules) permettront aux automobilistes d'établir leur document en quelques clics (voir photo).
Dans le même temps, le groupe part à la conquête de nouveaux territoires et souhaite étendre son maillage en Asie (Malaisie et Inde) ainsi qu'en Amérique du Nord, où un millier de Point S auront ouvert d'ici 2020.
Enfin, un an après être entré au Maroc, Point S annonce la signature d'un contrat de franchise avec Petrom, géant pétrolier. Ainsi, dès le 31 janvier, un premier centre auto Point S ouvrira, prélude à 60 autres inaugurations programmées dans les trois ans à venir.
Point S, qui fête ses 46 ans d'existence en 2017, compte 489 points de vente en France et 3 400 dans le monde au total. La marque est présente dans 32 pays et son chiffre d'affaires global s'est élevé à 2 milliards et demi d'euros sur son dernier exercice.
La marque recherche des franchisés aimant l'automobile et souhaitant s'épanouir au sein d'un réseau pérenne, afin de renforcer sa présente sur toute la planète.
Rodolphe Hatchadourian