Point S a réalisé un très bon salon Franchise Expo Paris 2015
Que ce soit en termes de contacts, de visites ou de retombées médiatiques, le salon Franchise Expo Paris 2015 aura tenu toutes ses promesses pour l'enseigne d'entretien auto Point S, qui a occupé son stand habituel durant quatre journées intenses, du 22 au 25 mars dernier.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 70 contacts qualifiés recueillis, soit autant de possibilités d'ouvertures de futurs centres Point S, à plus ou moins brève échéance. Le 16 avril, l'enseigne organise d'ailleurs une journée de rencontre afin de répondre aux questions des personnes souhaitant plus d'informations avant de s'affilier. Et d'ici la fin 2015, une trentaine de nouveaux points de vente accueilleront le public partout en France.
« Depuis l'année dernière, nous constatons une augmentation significative de la qualité des rencontres initiées sur Franchise Expo. Nous espérions une cinquantaine de contacts qualifiés : parmi nos visiteurs, près de 70 entrepreneurs nous ont présenté des projets précis et répondent potentiellement aux critères de sélection que nous avons définis. Ce sont des personnes qui ont une expérience solide dans le commercial, les finances ou le management, avec des projets déjà bien avancés, et qui recherchent une enseigne connue. Cette édition a aussi confirmé qu'une part grandissante de nos contacts provient d'autres secteurs que le nôtre : moins de 40 % ont une expérience dans le domaine de l'automobile » a indiqué le Directeur Général de la marque Christophe Rollet à l'issue du salon.
Rodolphe Hatchadourian