Lors du dernier Congrès Annuel du réseau, Christophe Rollet, Directeur Général de Point S, annonçait " Nous avons mis en oeuvre dès janvier 2005 tous les éléments concrets nécessaires pour devenir l'incontournable "spécialiste du pneu", tant au niveau du Grand Public que des Professionnels." La mise en place de la Carte Fidélité Point S fait partie de cette stratégie. Objectif : qualifier la clientèle du réseau à l'aide d'un outil performant pour mieux connaître et favoriser les clients fidèles.
Une mise en place rapide
"Nous travaillons sur ce projet depuis l'automne 2003, précise Christophe Rollet. Nous voulions une carte qui soit conforme à l'esprit du réseau : pas d'offres mirobolantes, mais un concept clair, réaliste, proposant des avantages réels."
Lors de la mise en place, effectuée de janvier à mai, 140 points de vente se sont équipés de ce nouvel outil marketing : plus de 25 000 clients ont déjà leur carte de fidélité. Ce premier bilan confirme la pertinence de la mise en place d'une telle formule.
"Nous avons prévu que la grande majorité des 300 points de vente serait équipée dès septembre prochain, précise Christophe Rollet. Les adhérents sont très motivés, d'autant que l'enseigne prend en charge la moitié des frais engendrés par l'installation du système."
Un concept simple
La Carte Fidélité Point S est proposée au prix de 5 euros, immédiatement crédités sur la carte. Le client remplit un questionnaire et obtient aussitôt sa carte. Tout achat est crédité à raison d'un point pour un euro. 600 points acquis donnent accès à un bon d'achat de 50 euros.
Une connaissance précieuse de la clientèle
La Carte Fidélité est un excellent moyen de distinguer les clients attachés à l'enseigne, clients à fort potentiel. L'indice de fréquentation, qui qualifie le degré de fidélité, est excellent : les possesseurs de la Carte Fidélité sont venus presque deux fois plus souvent en 5 mois qu'un client moyen (indice de 1,7 en 5 mois, pour habituellement 1,8 sur l'année). Quant au "panier moyen" réalisé, il est de 212 euros, pour un panier habituel d'environ 140 euros, soit 1,5 fois plus important.
4 juillet : annonce nationale
La Carte Fidélité Point S sera officiellement annoncée le 4 juillet, dans le cadre d'une opération "été", qui proposera des offres spéciales. Un dépliant sera édité à 3 millions d'exemplaires, distribué dans les boîtes aux lettres et disponible dans les points de vente du réseau participant à l'opération.
A propos de Point S
D'abord spécialiste du pneu à sa création en 1971, Point S a progressivement enrichi sa gamme de services. Aujourd'hui, le réseau se positionne comme le spécialiste de la tenue de route pour le tourisme, le 4x4 et les véhicules professionnels (Poids Lourds et Agraires). Point S travaille aussi bien avec les particuliers qu'avec les sociétés : il est le second réseau référencé chez les loueurs, les flottes nationales et internationales.
Point S, fort d'un réseau européen de plus de 1 100 points de vente composé de 7 000 personnes, a généré un chiffre d'affaires pour l'année 2004 de 1,6 milliard d'euros.
Le réseau Point S fédère ses adhérents et leur offre des ressources à forte valeur ajoutée : accès à des conditions commerciales négociées avec ses partenaires, outils de communication, accords nationaux avec les loueurs...
Pré-Contrôle Technique : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto, Point S maintient sa dynamique de développement et poursuit le renforcement de son maillage territorial en ouvrant un nouveau centre en Vendée. C’est ...
Spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto, Point S poursuit sa progression et annonce l'ouverture de son premier centre ‘’Point S Centre Auto’’ dans la collectivité d’outre-mer de Saint-Pierre-et-Miquelon ...
Spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto, Point S se félicite de l'ouverture de sa 100ème baie S Glass spécialisée dans le vitrage automobile. Cette nouvelle unité a pris place dans le centre ...
Spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto, Point S continue d’étendre son périmètre d’activité et de conquérir de nouveaux territoires sous ses différents concepts. Ainsi, l’enseigne a ouvert ...
Le réseau Point S poursuit sa conquête de l’ensemble du territoire national sous ses différents concepts. Ainsi, il a ouvert un nouveau centre Point S Entretien Auto à Delle dans le Territoire de Belfort ...
Sans local ni personnel, franchisé itinérant spécialisé en débosselage sans peinture et rénovation intérieure pour professionnels (BtoB).
Réseau de franchise spécialisé en préparation esthétique intérieure (petites réparations), DSP : Débosselage Sans Peinture et gestion des parcs à grêles.
100 % orienté BtoB, nos affiliés travaillent avec un ...
Leader de l'entretien automobile depuis 40 ans avec plus de 600 centres répartis dans le monde, Speedy a acquis une attractivité indéniable et une forte notoriété.
Devenir membre du réseau ...
Centre-auto, entretien et réparation automobile, vente de produits
Roady est l’enseigne dédiée à la mobilité, numéro 3 des centres autos en France.
Elle propose au même endroit, un atelier d’entretien, de réparation, espace de vente avec également ...
Rejoignez la franchise Whow spécialisée dans le débosselage sans peinture et la rénovation d’intérieurs automobiles
Whow a été créée en 2016 par 3 associés, passionnés et issus du métier.
Mais qui sommes-nous ? Nous avons été parmi les premiers techniciens français débosseleurs sans peinture. Forts ...
Né à Lyon pendant l'année 1972, avec l'ouverture d'un premier point de vente dans la galerie commerciale du Carrefour d'Ecully, Feu Vert se lance en franchise dès 1979, popularisant le ...
Le concept DELKO :
À mi-chemin entre les spécialistes implantés en centre-ville, les centres auto des grandes zones commerciales, les concessionnaires et les garagistes, les ateliers DELKO proposent un service ...
Réseau national de remplacement et de réparation de vitrages automobiles
Devenue un des leaders du marché en seulement 6 ans, Rapid Pare-Brise est l’enseigne qui a connu la plus grande progression sur le marché avec plus de 140 000 interventions ...
1er réseau français et européen d’entretien des véhicules légers et/ou industriels, à destination des clients particuliers et professionnels.
Depuis plus de 30 ans, Euromaster se développe, au sein du groupe Michelin, avec une promesse forte : être au service de la mobilité et de la sécurité de ses ...