Point S annonce ses objectifs pour 2019 et présente ses engagements en faveur de ses clients et ses franchisés
Lors de sa conférence de presse annuelle qui s’est tenue le 24 janvier à Paris, Point S a mis l’accent sur son implication auprès de sa clientèle et ses adhérents. Le spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto a par ailleurs mis en avant la démarche de développement de son réseau.
Point S, un réseau engagé en pleine croissance
A ce jour, le réseau Point S a atteint les 548 points de vente en France et les 4 100 dans 36 pays du monde entier. En effet, Point S a toujours mis le déploiement de son réseau au cœur de sa stratégie et est parvenu à créer 38 unités l’année dernière : 15 centres d'entretien rapide classiques, 11 City, 8 centres-auto et 4 industriels. La franchise s’est fixée l’objectif de réunir 580 centres en 2019.
Par ailleurs, Point S a enrichi l’expérience de ses adhérents à travers plusieurs actions :
- Le renforcement du service ‘’Animation’’, ‘’Ressources Humaines’’ et ‘’Réglementation’’,
- La remise à plat du pôle Formation, qui dispense plus de 20 modules,
- La mise en place d'une assurance ‘’Garage’’ et ‘’Responsabilité Dirigeant’’, suite à un partenariat avec le groupe Allianz.
De point de vue de l'expérience client, l’enseigne propose :
- La poursuite du programme ‘’Relooking 21’’ (avec une aide financière de la part de Point S pouvant aller jusqu'aux deux tiers du montant des travaux),
- Un parcours d’achat en partie digitalisé (Point S Conso, Point S Eco, Point S Pricing),
- Des lancements d'opérations commerciales avec des opérations ‘’Bonus’’.
" A l’international, Point S s’est récemment installée en Croatie, où nous avons signé une Master Franchise avec la société Span (le master de Slovénie) pour une ouverture d’un centre pilote au premier semestre 2019. Puis 25 points de vente devraient suivre dans les 5 années à venir " indique Christophe Rollet, le Directeur Général de la marque.
Rodolphe Hatchadourian