Point S encore plus présent en Amérique du Nord
Né en France, le réseau de franchises Point S s'est tourné vers l'international dès ses débuts et compte maintenant des implantations dans des dizaines de pays à travers le monde. Y compris en Amérique du Nord, où le groupe annonce deux évolutions portant sur le développement.
Au Canada tout d'abord, Point S s'apprête à remplacer le nom Unipneu, deux ans après que son détenteur, le groupe Unimax eut rejoint la marque française. « Nous sommes persuadés que nos points de vente verront très vite les avantages de passer intégralement à la marque Point S. Nous allons profiter d'une stratégie marketing et bénéficier d'une marque de renommée mondiale des plus expérimentée sur son marché » précise Bruno Leclair, Président et CEO d'Unimax Tire Ltd.
Aux Etats-Unis d'autre part, l'enseigne a conclu un contrat avec Tire Factory, dont l'ensemble des points de vente porteront sous peu les couleurs de Point S. Le CEO de la société américaine, John Kreidel, indique : « Tire Factory est une marque reconnue, mais l'adoption de la marque Point S s'impose dans notre stratégie marketing à long terme. Point S... Avec S comme Service qui reflète au mieux la politique de nos points de vente de proximité de vendre à la fois des pneus et des services. ». Tire Factory devient du même coup le master franchisé exclusif de Point S sur le marché US.
A terme, la marque française souhaite déployer son identité visuelle dans 600 points de vente, ce qui est envisageable d'ici les quatre prochaines années.
“ Voir notre marque prendre une aussi remarquable ampleur en Amérique du Nord est une très grande fierté partagée par tous nos adhérents Point S de France, d'Europe et d'Afrique du Sud. Ce développement est la stricte application de notre stratégie : faire de Point S une marque présente et connue dans le monde entier sur le marché du pneumatique et de l'entretien automobile” a réagi le Directeur Général de Point S, Christophe Rollet, suite à cette double annonce.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.