Point S encore plus présent en Amérique du Nord
Né en France, le réseau de franchises Point S s'est tourné vers l'international dès ses débuts et compte maintenant des implantations dans des dizaines de pays à travers le monde. Y compris en Amérique du Nord, où le groupe annonce deux évolutions portant sur le développement.
Au Canada tout d'abord, Point S s'apprête à remplacer le nom Unipneu, deux ans après que son détenteur, le groupe Unimax eut rejoint la marque française. « Nous sommes persuadés que nos points de vente verront très vite les avantages de passer intégralement à la marque Point S. Nous allons profiter d'une stratégie marketing et bénéficier d'une marque de renommée mondiale des plus expérimentée sur son marché » précise Bruno Leclair, Président et CEO d'Unimax Tire Ltd.
Aux Etats-Unis d'autre part, l'enseigne a conclu un contrat avec Tire Factory, dont l'ensemble des points de vente porteront sous peu les couleurs de Point S. Le CEO de la société américaine, John Kreidel, indique : « Tire Factory est une marque reconnue, mais l'adoption de la marque Point S s'impose dans notre stratégie marketing à long terme. Point S... Avec S comme Service qui reflète au mieux la politique de nos points de vente de proximité de vendre à la fois des pneus et des services. ». Tire Factory devient du même coup le master franchisé exclusif de Point S sur le marché US.
A terme, la marque française souhaite déployer son identité visuelle dans 600 points de vente, ce qui est envisageable d'ici les quatre prochaines années.
“ Voir notre marque prendre une aussi remarquable ampleur en Amérique du Nord est une très grande fierté partagée par tous nos adhérents Point S de France, d'Europe et d'Afrique du Sud. Ce développement est la stricte application de notre stratégie : faire de Point S une marque présente et connue dans le monde entier sur le marché du pneumatique et de l'entretien automobile” a réagi le Directeur Général de Point S, Christophe Rollet, suite à cette double annonce.
Rodolphe Hatchadourian