Point S France annonce 35 nouveaux points de vente
Point S France annonce aujourd'hui l'adhésion de 35 nouveaux points de vente depuis le début de l'année, ce qui porte à 317 le nombre de centres Point S en France.
Lors du Congrès Annuel de l'enseigne en janvier dernier, les dirigeants de Point S ont souligné l'excellente progression du réseau malgré la conjoncture difficile. « Point S est la seule enseigne en France à présenter un tel développement.», précisait alors Christophe Rollet, Directeur Général de l'enseigne. En effet, l'enseigne suit un taux de recrutement record, avec quelques 30 nouveaux points de vente chaque année depuis 2002.
L'annonce de ces 35 nouveaux centres sur le seul semestre 2006 permet à l'enseigne d'afficher un nouveau record.
Christophe Rollet précise : "Nous ne nous fixons jamais d'objectifs quantitatifs : seuls les moyens mis en place permettent d'obtenir des résultats probants. Ceux du premier semestre, s'ils expriment la force d'attraction de notre enseigne, sont surtout le résultat de notre politique de développement. Nous avons mis en place une équipe qui a largement contribué à ces nouvelles adhésions"
Joris Escot, responsable du développement de Point S France, précise : "Ces 35 nouveaux points de vente sont le reflet de la dynamique de l'enseigne : attractivité, notoriété, accords nationaux... Sur un marché difficile, il est réconfortant de voir des spécialistes du pneumatique et des investisseurs nous rejoindre en nombre, s'assurant ainsi une stabilité sur leur zone de chalandise tout en assurant à l'enseigne une présence nationale toujours plus grande."
Christophe Rollet ajoute : "Ces 35 nouveaux points de vente sont un formidable coup d'accélérateur pour Point S, qui, conjugués au développement européen de notre enseigne, nous permettent de creuser un écart considérable avec les autres réseaux spécialistes."
L'enseigne a en effet récemment annoncé son implantation en Russie, qui devrait être prochainement suivie par de nouveaux accords internationaux.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.