Point S France annonce la création d'une nouvelle structure internationale : Point S Development
Basée à Villeurbanne, cette société, dédiée au développement international de l'enseigne Point S, est détenue par Point S France et Point S Espagne. Cette structure opérationnelle permet au réseau français de contrôler activement le positionnement international de l'enseigne.
Le réseau Point S France, spécialiste de la tenue de route, annonce la création de la SAS Point S Development. Cette société sera chargée de l'animation et du développement du réseau dans le monde.
Point S France a connu, ces 3 dernières années, une progression exceptionnelle : la nouvelle dynamique du réseau est une référence dans le milieu de la réparation automobile.
Christophe Rollet, Directeur Général de Point S France, précise : "Nous sommes aujourd'hui le 1er réseau indépendant du pneumatique du marché français : nous avons atteint notre objectif en terme de positionnement de la marque. En créant Point S Development, nous affirmons notre rôle en tant que propriétaire de la marque Point S et devenons l'animateur de la politique internationale de l'enseigne."
Créé en France en 1971, le réseau Point S est aujourd'hui le plus grand réseau d'indépendants en Europe, avec un volume consolidé de plus de 9 millions de pneumatiques, et un chiffre d'affaires 2004 de 1,6 milliard d'euros.
Point S Development va organiser l'intégration des 10 pays européens membres du réseau, et stimuler la mise en place de l'harmonisation au nouveau logo, déjà initiée dans 4 pays (France, Espagne, Belgique et Luxembourg). En parallèle, la société doit accélérer l'implantation de l'enseigne sur de nouveaux marchés.
Christophe Rollet précise : " l'Europe est la réalité économique de demain. Point S Development nous permet de contrôler l'image internationale de la marque. La société développera sa politique commerciale adaptée à l'envergure internationale de nos clients professionnels. Par ailleurs, une représentation internationale est un atout fondamental dans les relations avec les fournisseurs/manufacturiers pour la définition des politiques d'achat."
La politique de recrutement sera basée sur deux concepts, tenant compte de la maturité des différents marchés : les réseaux pourront rejoindre l'enseigne sous la forme d'une licence de marque ou d'une master franchise.
Christophe Rollet confirme :"Nous avons toujours respecté les spécificités de nos adhérents. Nous sommes conscients des grandes disparités de marché qui existent aujourd'hui entre pays. Notre réseau international doit permettre à chaque pays de bénéficier d'une politique commune tout en étant pleinement responsable sur son marché : chacun doit rester libre de sa politique nationale."
Point S Development, dont le siège est basé à Villeurbanne, est une SAS détenue par Point S France et Point S Espagne. La direction opérationnelle sera assurée par Fabien Bouquet, qui a rejoint le groupe au début de l'année.
A propos de Point S
D'abord spécialiste du pneu à sa création en 1971, Point S a progressivement enrichi sa gamme de services. Aujourd'hui, le réseau se positionne comme le spécialiste de la tenue de route pour le tourisme, le 4x4 et les véhicules professionnels (Poids Lourds et Agraires). Point S travaille aussi bien avec les particuliers qu'avec les sociétés : il est le troisième réseau référencé chez les loueurs, les flottes nationales et internationales. Point S, fort d'un réseau européen de plus de 1 100 points de vente composé de 7 000 personnes, a généré un chiffre d'affaires pour l'année 2004 de 1,6 milliard d'euros. Point S fédère ses adhérents et leur offre des ressources à forte valeur ajoutée : accès à des conditions commerciales négociées avec ses partenaires, outils de communication, accords nationaux avec les loueurs et notoriété de l'enseigne... Les adhérents, détenteurs à 100 % de leur centrale, sont des chefs d'entreprise indépendants qui construisent ensemble la politique de leur enseigne et les services à leurs clients. Retrouvez l'actualité de Point S France sur www.eliotrope.fr
Contact presse :
Estelle BOURREAU
ELIOTROPE
151, rue du Faubourg Saint Antoine
75011 Paris
T : 01 53 17 16 45
F : 01 53 17 16 41
www.eliotrope.fr
Pré-Contrôle Technique : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto, Point S maintient sa dynamique de développement et poursuit le renforcement de son maillage territorial en ouvrant un nouveau centre en Vendée. C’est ...
Spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto, Point S poursuit sa progression et annonce l'ouverture de son premier centre ‘’Point S Centre Auto’’ dans la collectivité d’outre-mer de Saint-Pierre-et-Miquelon ...
Spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto, Point S se félicite de l'ouverture de sa 100ème baie S Glass spécialisée dans le vitrage automobile. Cette nouvelle unité a pris place dans le centre ...
Spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto, Point S continue d’étendre son périmètre d’activité et de conquérir de nouveaux territoires sous ses différents concepts. Ainsi, l’enseigne a ouvert ...
Le réseau Point S poursuit sa conquête de l’ensemble du territoire national sous ses différents concepts. Ainsi, il a ouvert un nouveau centre Point S Entretien Auto à Delle dans le Territoire de Belfort ...
Centre-auto, entretien et réparation automobile, vente de produits
Roady est l’enseigne dédiée à la mobilité, numéro 3 des centres autos en France.
Elle propose au même endroit, un atelier d’entretien, de réparation, espace de vente avec également ...
1er réseau français et européen d’entretien des véhicules légers et/ou industriels, à destination des clients particuliers et professionnels.
Depuis plus de 30 ans, Euromaster se développe, au sein du groupe Michelin, avec une promesse forte : être au service de la mobilité et de la sécurité de ses ...
Leader de l'entretien automobile depuis 40 ans avec plus de 600 centres répartis dans le monde, Speedy a acquis une attractivité indéniable et une forte notoriété.
Devenir membre du réseau ...
Rejoignez la franchise Whow spécialisée dans le débosselage sans peinture et la rénovation d’intérieurs automobiles
Whow a été créée en 2016 par 3 associés, passionnés et issus du métier.
Mais qui sommes-nous ? Nous avons été parmi les premiers techniciens français débosseleurs sans peinture. Forts ...
Réseau national de remplacement et de réparation de vitrages automobiles
Devenue un des leaders du marché en seulement 6 ans, Rapid Pare-Brise est l’enseigne qui a connu la plus grande progression sur le marché avec plus de 140 000 interventions ...
Sans local ni personnel, franchisé itinérant spécialisé en débosselage sans peinture et rénovation intérieure pour professionnels (BtoB).
Réseau de franchise spécialisé en préparation esthétique intérieure (petites réparations), DSP : Débosselage Sans Peinture et gestion des parcs à grêles.
100 % orienté BtoB, nos affiliés travaillent avec un ...
Né à Lyon pendant l'année 1972, avec l'ouverture d'un premier point de vente dans la galerie commerciale du Carrefour d'Ecully, Feu Vert se lance en franchise dès 1979, popularisant le ...
Le concept DELKO :
À mi-chemin entre les spécialistes implantés en centre-ville, les centres auto des grandes zones commerciales, les concessionnaires et les garagistes, les ateliers DELKO proposent un service ...