Point S lance un nouveau concept : Point S City
Avec 470 points de vente en France, Point S est une figure incontournable dans le monde de l'entretien automobile et de la vente de pneumatiques. Afin de mailler plus encore le territoire, la marque lance un quatrième concept répondant au nom de Point S City. Le réseau ambitionne d'en ouvrir une vingtaine par an, visant des personnes à la recherche d'un complément d'activité ou des profils d'investisseurs, 30 000 € étant suffisants pour se lancer.
Les zones d'implantation privilégiées pour Point S City sont des petites agglomérations (moins de 10 000 habitants) ou de l'hyper centre-ville, car la surface nécessaire est relativement réduite. La marque espère toucher ainsi une nouvelle cible : une clientèle à la recherche de services de proximité.
Concernant les conditions d'entrée, ceux-ci sont moindres que pour les Point S classiques (de l'ordre de -50%) et l'offre se concentrera sur le pneumatique et la vidange, un centre pouvant être exploité par une seule et unique personne, pour un chiffre d'affaires estimé à 150 000 € pour chaque centre.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.