Point S scelle un partenariat avec OuiCar, enseigne de location de véhicules entre particuliers
Le réseau Point S a beau approcher de son demi-siècle d'existence, cela ne l'empêche pas d'être toujours leader en termes d'innovation. La preuve, la marque d'entretien automobile vient de signer un grand partenariat avec OuiCar, start up proposant la location de véhicules entre particuliers, qui a vu le jour il y a trois ans à peine.
Dès aujourd'hui, les utilisateurs de OuiCar peuvent se rendre dans l'un des 470 points de vente Point S, où un check up de 25 points leur sera proposé gratuitement. Un label physique (sous forme de macaron) et électronique leur sera alors délivré, qui permettra de mettre en confiance les futurs locataires quant à l "état de santé" du véhicule qu'ils souhaitent utiliser. Les divers points passés en revue comprennent l'état du moteur, des freins, des pneus mais également la qualité des phares ou celle du GPS. Dans le cas où des réparations seraient nécessaires, Point S consent à un rabais de 20% sur la facture finale, afin d'inciter les automobilistes à utiliser ses services. Le label, d'une durée d'un an, apparaîtra clairement sur le site Internet de OuiCar, afin de donner la possibilité aux utilisateurs de sélectionner en tout état de cause un véhicule censé être plus sûr qu'une voiture dépourvue du précieux sésame.
Selon le Directeur Général de Point S, ChristopheRollet, " Cela devrait apporter une hausse moyenne de 5% du chiffre d'affaires des franchisés pour les agences situées dans de grandes agglomérations ".
" Le potentiel à terme est très prometteur, quand on sait qu'actuellement, OuiCar compte 700 000 membres, et que la marque réalise des progressions annuelles à trois chiffres " ajoute la fondatrice de OuiCar, MarionCarrette. Celle-ci déclare avoir pris la décision de s'associer à Point S en raison du fort maillage de la marque en France et également suite à un sondage révélant que les personnes interrogées seraient quatre fois plus nombreuses à utiliser les services d'un site Internet de location de voitures entre particuliers si les véhicules bénéficiaient d'une garantie accrue, telle que cette labellisation.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.