Point S Development, chargée de l'animation et du développement de l'enseigne Point S au niveau international, annonce aujourd'hui la signature d'un accord de Master Franchise avec Megashina, l'un des 3 distributeurs majeurs du marché pneumatique russe. Ce partenariat permet d'importer en Russie le modèle économique Point S déjà implanté, avec succès, dans 10 pays européens. Megashina va ainsi s'appuyer sur une enseigne européenne afin de développer rapidement une réelle notoriété auprès des particuliers.
Point S Russie va bénéficier des compétences de distribution de Megashina, qui dispose de 18 plateformes logistiques réparties dans tout le pays.
Megashina crée son propre réseau de distribution à la marque Point S, et va proposer l'enseigne à l'ensemble de ses clients distributeurs. Ce grossiste distribue ses pneumatiques auprès de 1 000 points de vente indépendants. Un premier objectif de 70 points de vente en 2007, ciblant les principales agglomérations russes, a été défini par les deux entités. A moyen terme, Point S Russie devrait compter 250 points de vente.
Fabien Bouquet, Directeur des Opérations de Point S Development, précise :"Le marché russe du pneumatique est en forte croissance. Plus de 60 millions de pneus ont été vendus en 2005, ce qui représente une croissance annuelle de 7%. Ce marché est un très bel enjeu pour Point S, car il ne connaît pas aujourd'hui de distribution structurée. En créant Point S Russie, nous sommes la première enseigne européenne spécialiste du pneu à nous implanter fortement et durablement dans ce pays."
Christophe Rollet, Directeur Général de Point S France, ajoute : "En créant Point S Development en novembre dernier, nous avons clairement exprimé nos ambitions internationales. La stratégie de développement de notre réseau repose sur un concept qui a fait ses preuves dans 10 pays : elle permet à chacun de bénéficier d'une politique d'enseigne puissante et cohérente, tout en restant libre de sa politique nationale. Notre accord avec Megashina confirme la pertinence de cette stratégie."
Contact presse : Eliotrope - Estelle Bourreau
151, rue du Faubourg Saint Antoine - 75011 Paris
T. 01 53 17 16 45 - F. 01 53 17 16 41 - email [email protected]
A propos de Point S
D'abord spécialiste du pneu à sa création en 1971, Point S a progressivement enrichi sa gamme de services. Aujourd'hui, le réseau se positionne comme le spécialiste de la tenue de route pour le tourisme, le 4x4 et les véhicules professionnels (Poids Lourds et Agraires). Point S travaille aussi bien avec les particuliers qu'avec les sociétés : il est le troisième réseau référencé chez les loueurs, les flottes nationales et internationales. Point S, fort d'un réseau européen de plus de 1 100 points de vente, a généré un chiffre d'affaires pour l'année 2005 de 1,6 milliard d'euros. Le réseau Point S fédère ses adhérents et leur offre des ressources à forte valeur ajoutée : accès à des conditions commerciales négociées avec ses partenaires, outils de communication, accords nationaux avec les loueurs et notoriété de l'enseigne. Les adhérents, détenteurs à 100 % de leur centrale, sont des chefs d'entreprise indépendants qui construisent ensemble la politique de leur enseigne et les services à leurs clients. Point S Development, créée en novembre 2005, basée à Villeurbanne, est une SAS détenue par Point S France et Point S Espagne, qui a pour mission d'animer et développer l'enseigne au niveau international.
Retrouvez Point S sur le SEVE (stand A4)
Pré-Contrôle Technique : ces entreprises en croissance recrutent
Spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto, Point S maintient sa dynamique de développement et poursuit le renforcement de son maillage territorial en ouvrant un nouveau centre en Vendée. C’est ...
Spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto, Point S poursuit sa progression et annonce l'ouverture de son premier centre ‘’Point S Centre Auto’’ dans la collectivité d’outre-mer de Saint-Pierre-et-Miquelon ...
Spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto, Point S se félicite de l'ouverture de sa 100ème baie S Glass spécialisée dans le vitrage automobile. Cette nouvelle unité a pris place dans le centre ...
Spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto, Point S continue d’étendre son périmètre d’activité et de conquérir de nouveaux territoires sous ses différents concepts. Ainsi, l’enseigne a ouvert ...
Le réseau Point S poursuit sa conquête de l’ensemble du territoire national sous ses différents concepts. Ainsi, il a ouvert un nouveau centre Point S Entretien Auto à Delle dans le Territoire de Belfort ...
Réseau national de remplacement et de réparation de vitrages automobiles
Devenue un des leaders du marché en seulement 6 ans, Rapid Pare-Brise est l’enseigne qui a connu la plus grande progression sur le marché avec plus de 140 000 interventions ...
Le concept DELKO :
À mi-chemin entre les spécialistes implantés en centre-ville, les centres auto des grandes zones commerciales, les concessionnaires et les garagistes, les ateliers DELKO proposent un service ...
1er réseau français et européen d’entretien des véhicules légers et/ou industriels, à destination des clients particuliers et professionnels.
Depuis plus de 30 ans, Euromaster se développe, au sein du groupe Michelin, avec une promesse forte : être au service de la mobilité et de la sécurité de ses ...
Né à Lyon pendant l'année 1972, avec l'ouverture d'un premier point de vente dans la galerie commerciale du Carrefour d'Ecully, Feu Vert se lance en franchise dès 1979, popularisant le ...
Rejoignez la franchise Whow spécialisée dans le débosselage sans peinture et la rénovation d’intérieurs automobiles
Whow a été créée en 2016 par 3 associés, passionnés et issus du métier.
Mais qui sommes-nous ? Nous avons été parmi les premiers techniciens français débosseleurs sans peinture. Forts ...
Leader de l'entretien automobile depuis 40 ans avec plus de 600 centres répartis dans le monde, Speedy a acquis une attractivité indéniable et une forte notoriété.
Devenir membre du réseau ...
Sans local ni personnel, franchisé itinérant spécialisé en débosselage sans peinture et rénovation intérieure pour professionnels (BtoB).
Réseau de franchise spécialisé en préparation esthétique intérieure (petites réparations), DSP : Débosselage Sans Peinture et gestion des parcs à grêles.
100 % orienté BtoB, nos affiliés travaillent avec un ...
Centre-auto, entretien et réparation automobile, vente de produits
Roady est l’enseigne dédiée à la mobilité, numéro 3 des centres autos en France.
Elle propose au même endroit, un atelier d’entretien, de réparation, espace de vente avec également ...