Automobile, cycle, moto

Point S, un réseau de plus en plus fort

Point S : une croissance solide en 2008

Point S a débuté l’année 2008 avec un nouveau projet mis en place : la centralisation. Un véritable tournant dans la stratégie de développement de l’entreprise, et une unité du réseau qui se précise.98,5% des adhérents ont signé pour bénéficier de la puissance, et de la force du Groupe afin d’ accéder à des conditions d’achat optimales. Point S se porte garant en centralisant et gérant la facturation entre les fournisseurs et les adhérents.

Premier réseau indépendant centralisé, Point S sort grandi de cette année de lancement. Pour preuve, Michelin jouera également le le jeu de la centralisation en 2009.
Pour Point S, c’est un gage de reconnaissance de son réseau et de la crédibilité de l’enseigne.

L’activité des grands comptes et loueurs est très importante pour l’enseigne. Point S est en effet le 1er réseau d’indépendants chez les loueurs (la progression en 2008 a été de +17%).
Des marques « grands comptez » telles que EDF, Veolia ou encore Colas font confiance à l’enseigne.
Point S est ainsi la seule enseigne à rivaliser avec les réseaux intégrés, notamment grâce à une bonne cohésion interne et à sa notoriété.


Les points de vente et ses adhérents sont la force de l’enseigne Point S. Le développement de l’année 2008 a permis l’ouverture de 60 nouveaux centres, atteignant les 360 points de vente en France et couvrant désormais 92 départements français (Dom Tom compris).

L’enseigne Point S apporte une véritable expertise à ceux qui rejoignent le groupe, ainsi qu’un suivi personnalisé et continu. Informer, conseiller et accompagner sont les maîtres mots du siège pour encadrer ses adhérents. Cette année, grâce à un formateur qui est venu renforcer l’équipe des 4 responsables régionaux, 150 adhérents ont été formés pour apprendre à rentabiliser davantage leur point de vente et donc leurs résultats.
Chaque année, les adhérents sont soumis à un challenge « qualité ». Les 3 gagnants sont annoncés et félicités au Congrès pour la qualité de leur point de vente. Il s’agissait cette année de : Gérard Dubois de Pontarlier (25), Pierre Valérian d’Orange (84) et de Sébastien Creusot à Gérardmer (88).

L’enseigne Point S bénéficie d’une image très positive, relayée par ses adhérents. En effet, suite à un sondage réalisé sur des candidats recrutés lors d’un salon, l’enseigne est choisie pour sa réputation, car elle fonctionne en coopérative, et pour le soutien et l’assistance qu’elle apporte aux adhérents.

Pour avancer toujours plus vite que la concurrence, Point S a également fait le pari, en 2008, de s’occuper de sa clientèle féminine en lançant le concept « Vive les Femmes au volant ». Lancement presse accompagné d’un site internet, d’un permis de répondre aux hommes au verbe déplacé ou trop « machos », et d’une identité graphique résolument moderne et féminine pour une marque spécialisée dans l’automobile. Dans les points de vente, le concept s’est matérialisé par une distribution des permis de répondre et d’un jeu concours avec voitures à la clé.

Point S a de beaux projets pour 2009

L’enseigne souhaite conforter sa place et les acquis très positifs de 2008, mais aussi se rapprocher davantage de la concurrence leader de marché.

Point S a de nombreux projets ambitieux :

Fidéliser les clients,
Renforcer son occupation géographique en se développant encore davantage,
Soutenir et encadrer ses adhérents,
Créer toujours plus de trafic
Continuer son développement à l’international, (Point S présent dans 19 pays en 2008)
Assurer la continuité et la réussite de la centralisation,
Soutenir le pneumatique Point S : la meilleure alternative aux produits des manufacturiers.

Pré-Contrôle Technique : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Roady
Roady

Centre-auto, entretien et réparation automobile, vente de produits

CA 2 ans : 1 650 000 €

Apport : 75 000 €

Franchise Feu Vert
Feu Vert

Produits liés à l'automobile, services auto

CA 2 ans : 525 k€ à 1,45 M€

Apport : 70 000 €

Franchise Speedy
Speedy

Réparation rapide automobile

CA 2 ans : 600 000 €

Apport : 70 000 €

Franchise Midas
Midas

Entretien et reparation automobile

CA 2 ans : 655 000 €

Apport : 60 000 €

Franchise Euromaster
Euromaster

1er réseau français et européen d’entretien des véhicules légers et/ou industriels, à destination des clients particuliers et professionnels.

CA 2 ans : 400 000 €

Apport : 30 000 €

Franchise Point S

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Speedy
Speedy

Réparation rapide automobile

Leader de l'entretien automobile depuis 40 ans avec plus de 600 centres répartis dans le monde, Speedy a acquis une attractivité indéniable et une forte notoriété. Devenir membre du réseau ...

Apport : 70 000 €

Franchise Whow Débosselage
Whow Débosselage

Rejoignez la franchise Whow spécialisée dans le débosselage sans peinture et la rénovation d’intérieurs automobiles

Whow a été créée en 2016 par 3 associés, passionnés et issus du métier. Mais qui sommes-nous ? Nous avons été parmi les premiers techniciens français débosseleurs sans peinture. Forts ...

Apport : 12 000 €

Franchise Roady
Roady

Centre-auto, entretien et réparation automobile, vente de produits

Roady est l’enseigne dédiée à la mobilité, numéro 3 des centres autos en France. Elle propose au même endroit, un atelier d’entretien, de réparation, espace de vente avec également ...

Apport : 75 000 €

Franchise Midas
Midas

Entretien et reparation automobile

Midas intervient sur 100 % de l'entretien courant d'un véhicule : opérations de maintenance (vidange, révision, climatisation), freinage, pneumatiques, échappement (ligne complète, catalyseur, CO/CO2), amortisseurs, rotules, cardans, etc. Interventions réalisées ...

Apport : 60 000 €

Franchise Feu Vert
Feu Vert

Produits liés à l'automobile, services auto

Né à Lyon pendant l'année 1972, avec l'ouverture d'un premier point de vente dans la galerie commerciale du Carrefour d'Ecully, Feu Vert se lance en franchise dès 1979, popularisant le ...

Apport : 70 000 €

Franchise Rapid Pare-Brise
Rapid Pare-Brise

Réseau national de remplacement et de réparation de vitrages automobiles

Devenue un des leaders du marché en seulement 6 ans, Rapid Pare-Brise est l’enseigne qui a connu la plus grande progression sur le marché avec plus de 140 000 interventions ...

Apport : 15 000 €

Franchise DELKO
DELKO

Mécanique, Pneus, Pare-Brise & Carrosserie

Le concept DELKO : À mi-chemin entre les spécialistes implantés en centre-ville, les centres auto des grandes zones commerciales, les concessionnaires et les garagistes, les ateliers DELKO proposent un service ...

Apport : 20 000 €

Franchise X'PERT IMPACT
X'PERT IMPACT

Sans local ni personnel, franchisé itinérant spécialisé en débosselage sans peinture et rénovation intérieure pour professionnels (BtoB).

Réseau de franchise spécialisé en préparation esthétique intérieure (petites réparations), DSP : Débosselage Sans Peinture et gestion des parcs à grêles. 100 % orienté BtoB, nos affiliés travaillent avec un ...

Apport : 10 000 €

Franchise Euromaster
Euromaster

1er réseau français et européen d’entretien des véhicules légers et/ou industriels, à destination des clients particuliers et professionnels.

Depuis plus de 30 ans, Euromaster se développe, au sein du groupe Michelin, avec une promesse forte : être au service de la mobilité et de la sécurité de ses ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10