Point S : une croissance continue
Depuis janvier 2007, Point S est en pleine expansion avec 30 nouvelles ouvertures à fin septembre, soit un total de 332 points de vente en France. L’enseigne s’impose ainsi peu à peu sur le marché de l’entretien automobile.
Ces nouvelles implantations renforcent la présence de l’enseigne au niveau national et viennent confirmer la bonne santé de son activité, avec un chiffre d’affaires prometteur pour 2007.
Les ouvertures de points de vente s’étendent sur la France entière :
LA BAULE (44), LESCURE D’ALBIGEOIS (81), REMIREMONT (88),
GERARDMER (88), CHATILLON SUR SEINE (21), ST REMY DE PROVENCE (13),
GUEREINS (01), VERTAIZON (63), SARRE UNION (67), AURILLAC (15),
JUVISY SUR ORGE (91), BOURGES (18), AVOINES (37), GIROMAGNY (90),
VILLEURBANNE (69), VILLENEUVE DE RIVIERE (31), FLERS (61),
LE THEIL SUR HUISNES (61), PIERRELATTE (26), FITZ JAMES (60),
LE VIGEAN MAURIAC (15), MORHANGE (57), LAGNY SUR MARNE (77),
CHELLES (77), HOUDEMONT (54), FERRIERES EN BRIE (77), SAINT MAUR (36),
CHERBOURG (50), LE DIAMANT MARTINIQUE (97), TRETS (13)
Chaque nouvelle implantation est l’occasion pour Point S de renforcer ses liens avec le tissu économique et social local, et de contribuer à son dynamisme. Faire partager sa passion du service et de la sécurité automobile, ainsi que du travail d’équipe est pour l’enseigne un challenge permanent. C’est avec cette ambition que Point S recrute, forme et anime ses équipes, qui composent son réseau.
L’ensemble de ces ouvertures a généré plus de 250 emplois en France, et représente une surface de vente ouverte de 10 200m².
DES PROJETS BIEN DEFINIS
D’ici à l’horizon 2010, Point S a pour objectif d’atteindre les 450 points de vente en France, avec une politique de maillage axée notamment sur les régions Ile de France, Bretagne et Centre.
Cette ligne de conduite vise à couvrir l’ensemble des zones de chalandise en France pour une présence idéale sur le marché de l’entretien automobile.
Cela permettra également à Point S de gérer au mieux la totalité de ses flottes automobiles. En effet, un nombre de points de vente optimal aidera à une bonne organisation au sein de cet important aspect des activités de l’enseigne.
Point S, avec un réseau encore plus important, sera aussi en mesure de négocier avec plus de force les achats de produits de qualité pour ses points de vente auprès de ses nombreux partenaires. Cela permettra d’optimiser la rentabilité de chaque membre du réseau en facilitant l’achat de produits de qualité à des prix toujours plus concurrentiels.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.