Un nouveau Point S en Loire-Atlantique
C'est à Basse Goulaine en Loire-Atlantique que Point S vient d'ouvrir une unité, complétant ainsi son maillage de la zone nantaise. On trouve à la tête de cette unité Monsieur Erwann Monvoisin, qui vient d'une lignée famililale faisant partie de Point S depuis la création de la marque, en 1971.
Son point de vente est axé sur l'entretien et la réparation des poids lourds et des véhicules liés au génie civil, au milieu agricole et aux travaux publics. Avec ses quatre employés, ce Point S assure tous les dépannages de poids lourds, et ce 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.
Erwann Monvoisin fait partie des franchisés les plus importants du réseau, gérant la bagatelle de 13 unités situés en région en Bretagne et en Pays de Loire, comme c'est le cas pour l'unité de Basse Goulaine. Comme pour tous les autres points de vente, Point S a apporté son aide au franchisé lors de son ouverture, en analysant la zone d'implantation et lui faisant des recommandations stratégiques.
« La force de Point S est de pouvoir mutualiser nos outils entre tous nos centres (un centre tous les 50 kilomètres) en fonction des besoins des clients, explique Erwann Monvoisin. Nous faisons bénéficier nos clients de tous nos équipements comme notre stock (plus de 40 000 pneus en stock sur la région), de nos véhicules d'intervention et de dépannage, de nos ateliers de réparation à chaud et de nos presses de manutention. » Au total, les centres du groupe SOFRAP génèrent un chiffre d'affaires annuel de 22 M€ et emploient 115 personnes. »
Coordonnées : 65 rue de l'Atlantique 44115 Basse Goulaine.
Rodolphe Hatchadourian