Automobile, cycle, moto

Un nouvel exploit en France pour la franchise Point S : 350 points de vente début 2008

Une politique de maillage dynamique

Pour débuter l’année 2008, Point S dévoile les résultats français d’une politique de maillage performante : 350 centres répartis en France fin 2007 contre 300 fin 2006, soit un sixième du réseau en plus pour l’année passée.
Ces ouvertures permettent de maximiser l’implantation nationale avec un développement particulièrement marqué :

Dans l’Ouest : 9 nouveaux centres.
En région parisienne : 5 nouveaux centres.
Dans les moyennes et grandes agglomérations : Lille, Bourges, Châteauroux, Niort, Mauriac, Morlaix en Bretagne, …

Un nouvel exploit en France pour la franchise Point S : 350 points de vente début 2008 La forte politique de recrutement de l’enseigne permet de pallier aux nombreux départs en retraite, si bien que 16 reprises au sein même du réseau sont assurées en 2007. À cela s’ajoute la création de 26 centres sur les 50 nouveaux points de vente.
Point S ne compte aucune succursale profitant d’un réseau conséquent d’adhérents qui représente plus de 3500 emplois.

A terme, l’objectif de l’enseigne est d’arriver à 450 ou 500 centres, afin d’optimiser le maillage et créer une véritable proximité. Pour ce faire Point S va engager deux chargés de développement durant l’année 2008.


Une formation optimisee pour les nouveaux adhérents


Forte d’une dynamique de croissance la marque compte de plus en plus de nouveaux adhérents auxquels elle propose deux formations spécifiques :

« Devenir expert Point S » et « Développer l’entretien automobile ».

La finalité est de proposer un service de proximité et de qualité aux différents clients, professionnels ou particuliers.

Le premier module, « Devenir expert Point S », permet de se familiariser avec la gestion d’un centre Point S et d’acquérir une maîtrise parfaite du pneumatique : étude de la zone de chalandise, présentation du bâtiment, accueil, négociation avec les fournisseurs, gestion de l’entreprise.
Il s’adresse aux responsables des sites et s’organise autour de : 3 journées théoriques, 2 jours d’intégration au réseau et 8 journées de formation sur le terrain, durant lesquelles l’adhérent est accompagné d’un référent Point S. Le participant se rend également dans un centre pilote où il met en pratique la théorie enseignée par le formateur.

Le second module, « Développer l’entretien automobile », touche une cible plus large : les responsables d’agence, les réceptionnaires et les techniciens monteurs.
Après une présentation du marché et des méthodes théoriques, les stagiaires sont formés : au cheminement de la relation commerciale, à l’accueil, à l’accompagnement et à l’écoute, à la gestion du temps et de la disponibilité des équipes, à la signature de l’ordre de réparation et à la vente de produits techniques…
L’objectif de ce module est de favoriser le contact technique avec les clients : Point S a pour point d’honneur de satisfaire la clientèle en alliant qualité des produits et qualité du service.

Pré-Contrôle Technique : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Speedy
Speedy

Réparation rapide automobile

CA 2 ans : 600 000 €

Apport : 70 000 €

Franchise Midas
Midas

Entretien et reparation automobile

CA 2 ans : 655 000 €

Apport : 60 000 €

Franchise Roady
Roady

Centre-auto, entretien et réparation automobile, vente de produits

CA 2 ans : 1 650 000 €

Apport : 75 000 €

Franchise Euromaster
Euromaster

1er réseau français et européen d’entretien des véhicules légers et/ou industriels, à destination des clients particuliers et professionnels.

CA 2 ans : 400 000 €

Apport : 30 000 €

Franchise Feu Vert
Feu Vert

Produits liés à l'automobile, services auto

CA 2 ans : 525 k€ à 1,45 M€

Apport : 70 000 €

Franchise Point S

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Euromaster
Euromaster

1er réseau français et européen d’entretien des véhicules légers et/ou industriels, à destination des clients particuliers et professionnels.

Depuis plus de 30 ans, Euromaster se développe, au sein du groupe Michelin, avec une promesse forte : être au service de la mobilité et de la sécurité de ses ...

Apport : 30 000 €

Franchise Feu Vert
Feu Vert

Produits liés à l'automobile, services auto

Né à Lyon pendant l'année 1972, avec l'ouverture d'un premier point de vente dans la galerie commerciale du Carrefour d'Ecully, Feu Vert se lance en franchise dès 1979, popularisant le ...

Apport : 70 000 €

Franchise Roady
Roady

Centre-auto, entretien et réparation automobile, vente de produits

Roady est l’enseigne dédiée à la mobilité, numéro 3 des centres autos en France. Elle propose au même endroit, un atelier d’entretien, de réparation, espace de vente avec également ...

Apport : 75 000 €

Franchise Whow Débosselage
Whow Débosselage

Rejoignez la franchise Whow spécialisée dans le débosselage sans peinture et la rénovation d’intérieurs automobiles

Whow a été créée en 2016 par 3 associés, passionnés et issus du métier. Mais qui sommes-nous ? Nous avons été parmi les premiers techniciens français débosseleurs sans peinture. Forts ...

Apport : 12 000 €

Franchise Midas
Midas

Entretien et reparation automobile

Midas intervient sur 100 % de l'entretien courant d'un véhicule : opérations de maintenance (vidange, révision, climatisation), freinage, pneumatiques, échappement (ligne complète, catalyseur, CO/CO2), amortisseurs, rotules, cardans, etc. Interventions réalisées ...

Apport : 60 000 €

Franchise Speedy
Speedy

Réparation rapide automobile

Leader de l'entretien automobile depuis 40 ans avec plus de 600 centres répartis dans le monde, Speedy a acquis une attractivité indéniable et une forte notoriété. Devenir membre du réseau ...

Apport : 70 000 €

Franchise DELKO
DELKO

Mécanique, Pneus, Pare-Brise & Carrosserie

Le concept DELKO : À mi-chemin entre les spécialistes implantés en centre-ville, les centres auto des grandes zones commerciales, les concessionnaires et les garagistes, les ateliers DELKO proposent un service ...

Apport : 20 000 €

Franchise Rapid Pare-Brise
Rapid Pare-Brise

Réseau national de remplacement et de réparation de vitrages automobiles

Devenue un des leaders du marché en seulement 6 ans, Rapid Pare-Brise est l’enseigne qui a connu la plus grande progression sur le marché avec plus de 140 000 interventions ...

Apport : 15 000 €

Franchise X'PERT IMPACT
X'PERT IMPACT

Sans local ni personnel, franchisé itinérant spécialisé en débosselage sans peinture et rénovation intérieure pour professionnels (BtoB).

Réseau de franchise spécialisé en préparation esthétique intérieure (petites réparations), DSP : Débosselage Sans Peinture et gestion des parcs à grêles. 100 % orienté BtoB, nos affiliés travaillent avec un ...

Apport : 10 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10