Franchise bronzage : Point Soleil mène une campagne de sensibilisation
Depuis le 15 mai et jusqu'au 15 juillet, l'enseigne spécialiste du bronzage en cabine Point Soleil mène une campagne de sensibilisation pour inciter les personnes à réaliser leur diagnostic solaire. Cette opération de communication passe par des campagnes de marketing direct et des affiches grands formats positionnées dans les vitrines des centres de bronzage.
« Avec cette nouvelle campagne de sensibilisation, nous réaffirmons, aux côtés de l’Institut Français Soleil & Santé, notre engagement à assurer auprès du public une information exhaustive pour une exposition modérée aux UV et une prévention du risque solaire optimale pour les personnes à risque », indique Hervé Corlay, Président de Point Soleil.
Via cette campagne de sensibilisation, le réseau espère toucher près de 100 000 personnes.
Le diagnostic solaire proposé par l'enseigne a été élaboré en collaboration avec le département de dermatologie de l'hôpital Bichat-Claude Bernard de Paris. Il s'agit d'un auto questionnaire réalisable en cinq minutes qui possède une double vocation :
- Eduquer sur les facteurs de risque
- Permettre à tous de clarifier sa sensibilité aux rayons UV et définir son phototype.
Le réseau Point Soleil, qui se développe en franchise depuis 2000, regroupe aujourd’hui 120 centres en France.
Mélanie Geyer Kessous