Beauté - bien être

Hervé Corlay entre à hauteur de 50,8% dans le Groupe Point Soleil et en prend la direction

Hervé Corlay entre à hauteur de 50,8% dans le Groupe Point Soleil et en prend la direction Premier réseau français de centres de bronzage avec plus de 130 unités, Point Soleil vient de franchir un cap stratégique de son développement. Les moyens financiers aujourd’hui à sa disposition vont lui permettre d’accélérer son développement et renforcer sa position de n°1.

Les axes de développement de l’enseigne sont très clairement identifiés : ancrer localement son modèle économique avec l’ouverture d'une centaine de centres en province, consolider son leadership en région parisienne avec des ouvertures ciblées, et poursuivre l’amélioration du concept afin de le rendre encore plus facile à gérer et encore plus rentable.
Ces objectifs vont se traduire par l'ouverture dans les prochains mois de plusieurs succursales, tant en province que dans des lieux stratégiques comme les centres commerciaux de la région parisienne.

UNE ARRIVÉE PRÉPARÉE DEPUIS 2006
Hervé Corlay prépare son arrivée au capital de Point Soleil depuis 2006. Il a ouvert successivement douze centres de bronzage Point Soleil en région parisienne. Entré en 2008 au capital du groupe à hauteur de 15%, il se renforce aujourd’hui et en prend le contrôle. Le capital est dorénavant réparti entre Hervé Corlay (50,8%), Dominique Baumier, Directeur Général du groupe depuis 2000 (24,8%) et Dominique Olivier (24,3%).

L’opération, préparée depuis le début 2009 valorise le groupe à près de 12 Millions d'euros, la dette LBO étant de 3,2 Millions d'euros. Les groupes BNP Paribas et Société Générale ont financé cette opération aux côtés de la Banque Cantonale de Genève.

"Avant d’investir dans le groupe, j’ai pris le temps de tester le concept en tant que franchisé. J’ai ouvert 12 centres en région parisienne depuis 2006. Cela m’a permis de confirmer ma conviction initiale : l’enseigne Point Soleil possède un potentiel extraordinaire car elle regroupe tous les facteurs essentiels du succès", affirme Hervé Corlay.
Point Soleil est le n°1 sur un secteur extrêmement porteur, celui de la beauté et du bien-être. Son réseau croit régulièrement et de manière harmonieuse avec un très fort taux de satisfaction des clients et des franchisés. Plus de 15% d’entre eux sont multifranchisés.
Par ailleurs, le concept a été parfaitement développé et ajusté, et présente une bonne rentabilité, même si des améliorations sont d'ores et déjà prévues afin d’améliorer encore la gestion des points de vente et le service aux clients.
Finalement, à une époque où le principe de précaution est omniprésent et où les pratiques du bronzage en cabine dans certains pays posent légitimement question, les pouvoirs publics ont doté la France dès 1997 de la réglementation la plus draconienne au monde, garantissant une pratique sereine du bronzage en cabine dans notre pays.
Sur ce marché, Point Soleil a toujours donné l'exemple au niveau de l'hygiène, du respect de la réglementation et de l'information du public. Nous poursuivrons dans ce sens car c’est un élément clé de différenciation
." conclut-il.

HERVÉ CORLAY : 10 D'EXPÉRIENCE EN GESTION ET MANAGEMENT
Polytechnicien et titulaire d’un doctorat en Sciences d’Imperial College à Londres, Hervé Corlay intègre en 1992 le Groupe Total où il passe six années en tant qu'Ingénieur pétrolier puis contrôleur de gestion du groupe.
Il entre en 1998 au sein de McKinsey&Co, cabinet de conseil de direction où il devient rapidement chef de mission. Il prend la direction de Mondus France en 2000 puis, en 2002, il décide de créer seul la société Cristal Décisions, aujourd’hui numéro 1 français du conseil en optimisation des frais généraux des entreprises avec près de 80 personnes, et filiale d’Alma Consulting Group. En 2006, il créé la société Lynx Conseil, spécialisée dans le conseil en optimisation des dépenses de communication et marketing et se lance en parallèle dans le secteur du bronzage en cabines.
Entrepreneur dans l'âme, propriétaire de 12 centres franchisés Point Soleil, il prend la tête, à 41 ans, du premier réseau français de centres de bronzage.
Découvrir Point Soleil

Actualités

19 juillet 2024
Point Soleil Châtelet – Hôtel de Ville, un nouveau standard de bien-être au cœur de Paris
Le réseau Point Soleil célèbre l'ouverture de son nouveau centre au cœur de Paris, visant à offrir des services de bien-être exceptionnels à ses clients. Cette ouverture marque une étape importante après ...
06 avril 2021
L’année 2020 s’est terminée en beauté pour Point Soleil
Concept de centre de bien-être, beauté et remise en forme, Point Soleil a annoncé avoir passé une année 2020 dynamique malgré le contexte sensible lié à la covid-19. L’enseigne confirme ainsi la puissance ...
03 mars 2021
La franchise Point Soleil propose désormais un nouveau service exclusif
Premier réseau de bien-être, remise en forme, minceur et beauté, Point Soleil continue d’étoffer son offre à la faveur de ses clients. En effet, l’enseigne propose désormais le concept d’électrostimulation ...
23 février 2021
Paris a accueilli la franchise Point Soleil au cœur de son 3ème arrondissement
Concept de centres de remise en forme, beauté et bien-être, Point Soleil continue de développer son réseau de franchise dans les quatre coins du pays en créant de nouvelles implantations. Dans ce contexte ...
15 février 2021
La franchise Point Soleil ouvre à Villeurbanne
Point Soleil poursuit le déploiement de son concept de centres de remise en forme, beauté et bien-être parfaitement adapté aux modes de consommation actuels avec pour ambition de le démocratiser dans les ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10