La franchise Point Soleil fête le printemps
Premier réseau français de bronzage en cabine avec plus de 120 centres, Point Soleil propose une "Journée Découverte" le 19 mars 2009. Son objectif : apprendre au public à mieux préparer sa peau aux expositions solaires.
A la veille du printemps, la "Journée Découverte" du 19 Mars organisée dans l'ensemble du réseau vise à montrer au plus grand nombre le sérieux des professionnels Point Soleil.
Cette initiative s'inscrit dans une logique d'accompagnement et d'information du public, dans une démarche de bronzage "sécurisé".
Le bronzage artificiel permet en effet de mieux préparer la peau au soleil. Une exposition de vingt minutes en cabine permet d'obtenir un bronzage équivalent à celui d'une exposition de trois heures au soleil naturel.
Par ailleurs, les UVB et les infrarouges sont filtrés et les doses de rayons ultraviolets scientifiquement contrôlées pour éviter tout risque d'érythème. Les appareils émettent essentiellement des UVA, et la réglementation impose qu'ils soient équipés de lampes diffusant un niveau maximum de 1.5% d'UVB. Il n'en est pas de même lors d'une exposition au soleil naturel, car les UVB et les infrarouges ne sont pas filtrés.
Le 19 mars, les professionnels du réseau Point Soleil se mobiliseront pour conseiller les visiteurs et faire découvrir leur offre : la Fit'n Sun qui permet de bronzer tout en mincissant, le lit intégral à choisir en fonction de sa nature de peau, ou encore l'appareil facial, limité au bronzage du visage, du buste et des mains.
A cette occasion, dans les centres participants les séances de moins de 15 minutes seront proposées au tarif unique de 6 euros.
A propos de Point Soleil :
Point Soleil est le premier réseau de centres de bronzage en France, avec plus de 120 centres. L'enseigne est aussi présente en Belgique. Sa longue expérience, son engagement sur la qualité, la sécurité et l'hygiène le positionnent comme le leader incontesté du bronzage en cabine. Plus de 8 millions de français, dont 45% d'hommes, font régulièrement des UV et le réseau Point Soleil accueille quotidiennement jusqu'à 9.000 clients.
Point Soleil rappelle que le rayonnement d'un appareil de bronzage UV peut affecter la peau et les yeux. Ces effets biologiques dépendent de la nature et de l'intensité du rayonnement, ainsi que de la sensibilité de la peau des individus.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.