La franchise Point Soleil prévoit de maintenir sa croissance
Premier réseau français de centres de bronzage avec plus de 120 implantations, Point Soleil maintiendra un rythme de croissance de 20% en 2009 et envisage d'ouvrir une vingtaine de nouveaux centres. Par ailleurs, le chiffre d'affaires du réseau a progressé de 23% en 2008.
112 franchisés et 8 centres pilotes composaient le réseau Point Soleil fin 2008. Dans un environnement porteur, l'enseigne est en phase avec le marché du loisir et de la forme, et se positionne en tant que leader sur son créneau. Sur un marché en pleine expansion, Point Soleil poursuit son développement à un rythme qui s'est accéléré en 2008.
Le changement d'image (modification du logo et de la charte graphique) et la modernisation de l'architecture des centres ont été deux facteurs importants dans la réussite du réseau qui a clôturé l'année 2008 avec un chiffre d'affaires de 26,84 millions d'euros contre 21,80 millions d'euros en 2007, soit une progression de 23%.
L'année 2009 se présente, elle aussi, déjà très bien puisque onze nouveaux franchisés vont ouvrir un centre Point Soleil au cours du premier trimestre.
A propos de Point Soleil :
Point Soleil est le premier réseau de centres de bronzage en France, avec plus de 120 centres. L'enseigne est aussi présente en Belgique. Sa longue expérience, son engagement sur la qualité, la sécurité et l'hygiène le positionnent comme le leader incontesté du bronzage en cabine. Plus de 8 millions de français, dont 45% d'hommes, font régulièrement des UV et le réseau Point Soleil accueille quotidiennement jusqu'à 9.000 clients.
Point Soleil rappelle que le rayonnement d'un appareil de bronzage UV peut affecter la peau et les yeux. Ces effets biologiques dépendent de la nature et de l'intensité du rayonnement, ainsi que de la sensibilité de la peau des individus.