Point Soleil apprend à votre peau à mieux bronzer
Soigner son teint, préparer ses prochaines vacances, s'offrir un moment de détente tout en bénéficiant des conseils avertis d'un personnel diplômé. Chez Point Soleil, on apprend à votre peau à mieux bronzer... en toute sécurité.
Numéro un français du bronzage en cabine (75 centres en France), Point Soleil permet de bronzer au gré de ses envies et de son temps libre, sans rendez-vous, sans abonnement et à petit prix ! Avec un équipement minimum de six cabines par centre, un espace accueillant et des horaires d'ouvertures très larges, tout y est mis en ouvre pour favoriser le bien-être et la relaxation des clients.
En France, plus de 5.000 personnes franchissent quotidiennement le seuil d'un centre Point Soleil. Chaque nouvel arrivant est accueilli par un personnel qualifié qui élabore un planning de bronzage personnalisé et prodigue une série de conseils pour bien bronzer. En effet, un centre Point Soleil ne s'apparente en rien aux distributeurs automatiques de bronzage, totalement impersonnels. Au contraire, on y prône la convivialité et les échanges. Une façon agréable de gérer ses loisirs et sa beauté.
COMMENT SE PRÉPARER A BIEN BRONZER ?
Une peau bien préparée avec un bronzage progressif et modéré est mieux protégée contre les agressions solaires. Quelques séances de bronzage s'imposent donc avant de partir à la mer ou à la montagne.
Lorsqu'elles sont pratiquées avec intelligence (respect du temps d'exposition notamment), les expositions solaires sont source de bienfaits aujourd'hui largement démontrés par médecins et chercheurs. Grâce à la réglementation sur les cabines UV mise en place en 1997, il n'est théoriquement pas possible d'attraper de coup de soleil dans ce cadre, contrairement aux expositions solaires.
A l'extérieur, prévenir le danger est donc une question de bon sens. Il faut éviter les excès (expositions prolongées entre 11h et 17h) porter des protections (chapeau, lunettes de soleil) appliquer des crèmes solaires et renouveler régulièrement les applications, notamment après chaque bain.
Pratiquant le bronzage en cabine sans rendez-vous, Point Soleil assure chaque année près de deux millions de séances, un chiffre qui est en augmentation de 30% depuis trois ans. Le bronzage en cabine connaît en effet un véritable engouement. Plus de 2.5 millions de français dont 44% d'hommes font régulièrement des UV.Les bienfaits du soleil
- Le soleil, antidépresseur naturel - Les médecins traitent aujourd'hui par photothérapie une certaine forme de déprime qui touche principalement les femmes autour de la trentaine et qui s'exprime par une augmentation de l'appétit et une tendance à l'hypersomnie. Sous l'influence des UV, la sécrétion de mélatonine (responsable du vague à l'âme lorsqu'elle est en excès) diminue, ce qui provoque un effet anti-dépresseur.
- La vitamine D3 : véritable bienfait pour la peau - Produite par les UVB, elle aide à maintenir un niveau normal de calcium et de phosphore, deux composants qui contribuent à prévenir le rachitisme, l'ostéoporose ainsi que d'autres affections cutanées. Le docteur Alan B. Fleischer n'hésite pas à parler d'UV-thérapie ou de puvathérapie lorsqu'il démontre, en clinique, pouvoir soulager des pathologies telles que le psoriasis, l'eczéma ou le vitiligo.
- L'exposition solaire, régulière et contrôlée, jouerait un rôle crucial dans la prévention et l'inhibition de certains cancers (sein, prostate, ovaires, colon, sang) - La vitamine D permettrait d'inhiber la formation de tumeurs internes (Extrait de "Beneficial effects of sun exposure on cancer mortality" par Gordon Ainsleigh, Preventive Medicine, 1993). Une étude plus récente, menée par le professeur Holick qui dirige le General Clinical Research Center de l'Université de Boston ainsi qu'un important centre de recherche sur la vitamine D, la peau et les os, met également en avant les effets bio-positifs du soleil artificiel.
- Ainsi, une étude clinique menée aux Etats-Unis auprès de 2000 patients a démontré qu'il n'existait aucun lien entre le mélanome et l'exposition solaire ("Occupational and Malignant Melanoma of the skin" de D.F. Austen et P. Reynolds).
- De même, une étude européenne présentée en septembre 2002 lors de l'IPCC d'Egmond (Pays-Bas) et basée sur 649 cas de mélonomes répartis dans six pays européens, a conclu qu'aucune relation entre le bronzage en cabine et l'apparition du mélanome ne pouvait être démontrée ("Sunbed use and risk of melanoma - Luxembourg Health Institute").
- Enfin, une toute récente étude américaine, de décembre 2003, démontre que les effets des UV sont plus positifs que nocifs pour la santé (Benefits of ultraviolet radiation par William B. Grant, Ph. D. - Sunlight Nutrition and Health Research Center (Sunarc) / San Francisco.