Point Soleil envoie des "clients mystère" dans ses centres
Premier réseau de centres de bronzage en France avec 90 unités, Point Soleil a décidé de mettre en place une "Enquête client mystère". Cette initiative est un nouvel engagement du réseau pour renforcer le respect de la réglementation et garantir au consommateur une prestation de qualité toujours optimale.
D'ici la fin de l'année, chaque centre Point Soleil fera l'objet de deux visites de clients mystère. Un consommateur - appelé "enquêteur" - se rendra anonymement dans un centre et suivra l'ensemble du circuit d'un client ordinaire, consommant et payant la séance de bronzage.
Ce client-enquêteur observera tous les éléments prédéfinis qui lui auront été communiqués : la propreté du lieu, la mise en avant des offres commerciales et surtout la qualité de l'accueil, de l'attente, du service et des conseils. Il décrira ensuite ses observations sur un document qui permettra de dégager une conformité par étape, une conformité globale et les éventuelles améliorations à apporter au service en terme de qualité.
Ces enquêtes seront réalisées par le cabinet spécialisé indépendant Masters Consultants.
Deux autres initiatives s'inscrivant dans une logique d'accompagnement et d'information du public dans sa démarche de bronzage ont été prises au début de l'année 2005 par Point Soleil :
> Mise en place d'une " Garantie Qualité " dans les centres qui doivent satisfaire à de nombreux engagements de conseil et de qualité.
> Commercialisation de trois packs baptisés "Visa Soleil Tropic", "Visa Soleil d'été" et "Visa soleil d'hiver" qui comprennent une carte de bronzage créditée de 52 euros, des soins solaires et une fiche conseil sur le bronzage au soleil comme en cabine.
A propos de Point Soleil - Avec 90 centres en 2005, Point Soleil est le premier réseau français de centres de bronzage. A lui seul, il détient 35% de parts de marché en France. Ses douze ans d'expérience, son engagement sur la qualité, la sécurité et l'hygiène positionnent Point Soleil comme le leader incontesté du bronzage en cabine. Plus de 2,5 millions de Français dont 45% d'hommes font régulièrement des UV et le réseau Point Soleil accueille quotidiennement jusqu'à 6.000 clients.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.