Point Soleil se lance à la conquête des régions
Numéro un français du bronzage en cabine, Point Soleil compte déjà 75 centres et poursuit son développement au rythme de 25 à 30 ouvertures par an. L'enseigne entend franchir le cap des 100 unités en 2004, priorité étant donnée aux régions.
Après avoir conquis la région parisienne (58 centres dont 30 dans Paris intra-muros), Point Soleil se lance maintenant à la conquête des régions où il est actuellement présent dans une vingtaine de villes. L'enseigne vise 100 points de vente en 2004 et un total de 260 centres à l'horizon 2010 pour un chiffre d'affaires prévisionnel de 52 millions d'euros.
POINT SOLEIL : DEUX MILLIONS DE SÉANCES PAR AN
Il existe environ 200 centres de bronzage en France, dont 40% sous la marque Point Soleil qui détient le leadership sans concurrence réelle depuis la mise en place de la réglementation française sur les UV, la plus stricte au monde.
Pratiquant le bronzage en cabine sans rendez-vous, Point Soleil assure près de deux millions de séances par an, un chiffre qui est en augmentation de 30% depuis trois ans.
Le bronzage en cabine connaît en effet un véritable engouement. Plus de 2.5 millions de français dont 44% d'hommes font régulièrement des UV et chaque centre Point Soleil accueille quotidiennement entre 60 et 160 adeptes.
Relaxation, détente, souci de séduction. telles sont les motivations des utilisateurs qui déclarent unanimement se sentir mieux, moralement et physiquement, après une séance. En effet, comme le montre une récente étude américaine sur les UV menée par le Pr. Holick, Directeur du General Clinical Research Center de l'Université de Boston, les effets bio-positifs du soleil sont indéniables.
Communiqué: "Le rayonnement d'un appareil de bronzage UV peut affecter la peau et les yeux. Ces effets biologiques dépendent de la nature de la peau et de l'intensité du rayonnement, ainsi que de la sensibilité de la peau des individus."