Point Soleil s'implante en Belgique
Premier réseau français de centres de bronzage, Point Soleil exporte son savoir-faire en Europe. Après l'ouverture d'un centre-pilote à Bruxelles, il va implanter un premier centre franchisé en Belgique.
Leader en France sur le marché du bronzage en cabine, Point Soleil souhaite maintenant se développer à l'export et s'imposer rapidement sur le marché belge. Après l'ouverture d'un centre-pilote à Bruxelles, il vient de signer son premier contrat. Dans les prochaines semaines, le premier centre franchisé de Point Soleil en Belgique sera implanté à Waterloo.
Les perspectives de développement en Belgique étant très encourageantes, l'enseigne envisage l'ouverture de six centres d'ici fin 2008.
100 FRANCHISÉS EN FRANCE FiN 2007
En France, près d'un centre spécialisé de bronzage sur trois appartient au réseau Point Soleil qui occupe le leadership incontesté d'un marché de 2,5 millions de consommateurs, dont 45% d'hommes. Continuant sur sa lancée, l'enseigne affiche de belles ambitions pour les mois à venir. En France, l'objectif de quinze nouveaux centres en 2007 sera atteint, permettant à Point Soleil de franchir le cap des 100 franchisés.
A propos de Point Soleil :
Point Soleil est le premier réseau français de centres de bronzage. Sa longue expérience, son engagement sur la qualité, la sécurité et l'hygiène le positionnent comme le leader incontesté du bronzage en cabine. Plus de 2,5 millions de français, dont 45% d'hommes, font régulièrement des UV. Point Soleil accueille quotidiennement jusqu'à 6.000 clients. Point Soleil rappelle que le rayonnement d'un appareil de bronzage UV peut affecter la peau et les yeux. Ces effets biologiques dépendent de la nature et de l'intensité du rayonnement, ainsi que de la sensibilité de la peau des individus.
Leader en France sur le marché du bronzage en cabine, Point Soleil souhaite maintenant se développer à l'export et s'imposer rapidement sur le marché belge. Après l'ouverture d'un centre-pilote à Bruxelles, il vient de signer son premier contrat. Dans les prochaines semaines, le premier centre franchisé de Point Soleil en Belgique sera implanté à Waterloo.
Les perspectives de développement en Belgique étant très encourageantes, l'enseigne envisage l'ouverture de six centres d'ici fin 2008.
100 FRANCHISÉS EN FRANCE FiN 2007
En France, près d'un centre spécialisé de bronzage sur trois appartient au réseau Point Soleil qui occupe le leadership incontesté d'un marché de 2,5 millions de consommateurs, dont 45% d'hommes. Continuant sur sa lancée, l'enseigne affiche de belles ambitions pour les mois à venir. En France, l'objectif de quinze nouveaux centres en 2007 sera atteint, permettant à Point Soleil de franchir le cap des 100 franchisés.
A propos de Point Soleil :
Point Soleil est le premier réseau français de centres de bronzage. Sa longue expérience, son engagement sur la qualité, la sécurité et l'hygiène le positionnent comme le leader incontesté du bronzage en cabine. Plus de 2,5 millions de français, dont 45% d'hommes, font régulièrement des UV. Point Soleil accueille quotidiennement jusqu'à 6.000 clients. Point Soleil rappelle que le rayonnement d'un appareil de bronzage UV peut affecter la peau et les yeux. Ces effets biologiques dépendent de la nature et de l'intensité du rayonnement, ainsi que de la sensibilité de la peau des individus.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.