Point Soleil va briller en 2007
Premier réseau français de centres de bronzage, Point Soleil a multiplié les ouvertures au dernier trimestre 2006 et va maintenir ce rythme en 2007.
L\'année 2006 a été un bon cru pour Point Soleil car l\'enseigne a constaté une hausse de fréquentation de l\'ordre de 12% par rapport à l\'année précédente, générant une nette augmentation du chiffre d\'affaires du réseau.
Par ailleurs, le réseau a réalisé ses objectifs 2006 avec 17 nouveaux centres : quatre ouvertures ont été réalisées en Ile-de-France (Melun, Saint-Germain-en-Laye, Villemomble et Saint-Ouen) et quatre en régions (Marseille, Annecy, Soissons et Dijon) portant à 86 le nombre total des centres.
Neuf autres ouvertures sont programmées au cours du premier trimestre 2007 à Tarbes, Pau, Reims, Valenciennes pour la province, Osny (95), Arpajon (91) et Paris 2ème pour la région parisienne. Enfin, Bordeaux accueillera deux nouveaux centres, portant à trois le nombre de Point Soleil dans cette ville.
100 FRANCHISÉS EN 2007
Pour 2007, Point Soleil mise sur une quinzaine d\'ouvertures, avec une nette priorité donnée aux implantations en province. En effet, près de 60% du réseau étant fixé en région parisienne, il est désormais nécessaire d\'accélérer le développement en région.
Fidèle à sa philosophie, Point Soleil poursuit plus que jamais sa politique qualité en exigeant de ses centres de respecter des normes très strictes (hygiène, réglementation, accueil.) mais aussi d\'informer encore davantage le public.
A propos de Point Soleil :
Point Soleil est le premier réseau français de centres de bronzage. A lui seul, il détient 35% de parts de marché en France. Ses douze ans d\'expérience, son engagement sur la qualité, la sécurité et l\'hygiène positionnent Point Soleil comme le leader incontesté du bronzage en cabine. Plus de 2,5 millions de Français dont 45% d\'hommes font régulièrement des UV et le réseau Point Soleil accueille quotidiennement jusqu\'à 6.000 clients. Point Soleil rappelle que le rayonnement d\'un appareil de bronzage UV peut affecter la peau et les yeux. Ces effets biologiques dépendent de la nature et de l\'intensité du rayonnement, ainsi que de la sensibilité de la peau des individus.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.