La franchise Recycl’Me fête l’anniversaire de son magasin en Dordogne
L’enseigne Recycl’Me, spécialiste de la collecte des cartouches usées auprès des utilisateurs d’imprimantes domestiques, fête la première année d’existence de son magasin en Dordogne. Considérées comme des déchets industriels spéciaux, les cartouches vides présentent un danger assez important pour l’environnement.
Recycl’Me au service de l’environnement
De nos jours, le recyclage des cartouches vides est la meilleure solution pour garder un environnement sain.
Recycl’Me intervient donc à travers l’ouverture de magasins qui font la collecte de ces cartouches pour les recycler et les vendre par la suite au grand public.
L’enseigne compte actuellement 9 franchisés qui bénéficient de l’importante expérience de la marque dans le domaine du recyclage des consommables.
Habituée des actions terrain pour favoriser la protection de l’environnement, l’enseigne lance une action d’envergure de collecte des cartouches usées pour fêter le premier anniversaire de son magasin en Dordogne.
L’enseigne profite de la rentrée pour communiquer en direction des écoles et des collèges de la région, afin de les inciter à se mettre en action pour une grande collecte dedéchets toxiques. Une initiative très bien étudiée qui permet d’impliquer les élèves ainsi que leurs parents pour préserver l’environnement contre les dangers considérables qui viennent de la mauvaise gestion des consommables usés.
Recycl’Me s'adresse à la sensibilité des écoliers et collégiens et les implique directement dans cette action. En effet, les coopératives des écoles et collèges recevront des subventions selon le nombre des cartouches et consommables collectés.
Une action citoyenne qui marquera les esprits des clients du magasin Recycl’Me en Dordogne.
Patrick Rucart