L’enseigne Repar’stores présente sa formation ‘’Box Domotique’’
Leader de la réparation et de la modernisation de volets roulants, Repar’stores propose tout au long de l’année des formations spéciales à la faveur de ses collaborateurs, dont la formation sur la box domotique. Une session qui permet la montée en compétences des collaborateurs du réseau.
Pourquoi cette formation ?
Avec les technologies modernes, automatiser sa maison s’est démocratisé. Les solutions connectées, telle que la box domotique (boîtier permettant de centraliser les objets connectés de la maison, véritable pilier d’une maison 2.0) se sont imposées.
Pour Repar’stores, qui a vu Somfy, leader mondial des solutions domotiques, entrer dans son capital en décembre 2020, il est nécessaire pour ses techniciens de savoir réparer tout type de box en cas de panne. C’est pourquoi l’enseigne veille chaque année à former ses collaborateurs et franchisés sur l’ouverture et la fermeture de la maison pour une meilleure réponse aux préoccupations actuelles.
Composée de trois modules complémentaires, la formation ‘’Box domotique’’ est destinée aux artisans, franchisés et collaborateurs Repar’stores :
- Les 2 premières heures détaillent les différentes boxes disponibles sur le marché et leurs caractéristiques (La Tahoma et la Connexoon de Somfy, l’I-diamant de Bubendorff, la Tydom de Delta-Dore…),
- Ensuite, pendant 4 heures, la formation aborde le pilotage des différents équipements (pilotage à distance, mise en main client…),
- Enfin, les 2 heures restantes sont dédiées à l’installation et à la réparation selon les types de box domotiques (différentes étapes de branchement, paramétrer et activer les scénarios de pilotage…).
Pour rappel, l’adhésion à Repar’stores requiert un apport personnel de 5 000€ seulement !
Patrick Rucart