La franchise Roady troisième des centres-auto français
Dans un contexte économique pour le moins difficile dans le milieu de l'automobile, le réseau Roady tire son épingle du jeu, puisque la marque des Mousquetaires annonce, par la voix de son Président Jean-Pierre Meunier, "un chiffre d'affaires de 249 milllions d'euros en 2012, en très légère baisse de -0.1% en France (125 points de vente), alors que les 32 unités portugaises sont plus durement touchées, à -10.1%, en raison de la dévalorisation du salaire des fonctionnaires et de la hausse de la TVA".
En 2013, le groupement prévoit le lancement d'une nouvelle campagne de publicité (assortie du slogan Tout Roady s'engage pour votre voiture) et compte mettre l'accent sur les services avec des prestation sur mesure et un renforcement des conseils aux clients.
Au-delà de Roady, troisième acteur des centres-auto dans l'Hexagone, Les Mousquetaires sont également très présents dans la distribution d'essence, secteur où ils sont leaders en France, avec 6 milliards de litres vendus en 2012.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.