Le Groupement Les Mousquetaires affiche des résultats très positifs
Toutes les enseignes du Groupement Les Mousquetaires, dont Roady, ont fait preuve d’une véritable dynamique tout au long de l’année 2019. Une hausse considérable de +2,2% hors carburant et +2,1% avec carburant a été ainsi réalisée par l’ensemble.
Retour sur le bilan 2019 du Groupement Les Mousquetaires
Le Groupement Les Mousquetaires a enregistré une croissance de +2,2% hors carburant et +2,1% avec carburant à travers toutes ses enseignes (Roady, Intermarché, Netto, Bricomarché, Bricorama, Brico Cash, Rapid Pare-Brise, American Car Wash).
Ces dernières ont généré un chiffre d’affaires de 41,202Mds€ avec carburant. En tenant compte d’un pôle agroalimentaire à 4,129Mds€, le chiffre d’affaires global du groupement a atteint les 45,331Mds€ en 2019.
En particulier, le réseau de centres-auto Roady, qui totalise 146 unités en Europe dont 113 dans l’Hexagone, a réalisé un volume d’affaires 2019 de 193M€ hors carburant (240M€ avec carburant), en hausse de +2,7%.
Fort de 3 956 magasins, le groupe reconfirme la pertinence du commerce indépendant qui peut répondre aux attentes des consommateurs et s’adapter aux particularités de chaque territoire. Une excellente performance due à l’implication de 3 045 responsables de magasin et 150 000 collaborateurs (H/F).
Ouvrir un centre Roady
Partageant les mêmes valeurs que la marque, le candidat à la franchise Roady doit essentiellement avoir :
- Un tempérament de chef d’entreprise,
- Le goût de l’univers automobile,
- Le sens du commerce et du service,
- De réelles aptitudes en management et en gestion.
- La création d’une centre-auto Roady demande un apport personnel de 75 000€, sans aucun droit d’entrée.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.