Le Groupement Les Mousquetaires enrichit son portefeuille enseigne en rachetant IzyScoot
Le Groupement Les Mousquetaires, qui célèbre cette année ses 50 ans d’existence, vient d’annoncer l’acquisition de l’enseigne IzyScoot. Une action qui montre bien de quelle manière le groupe s'intéresse aux solutions de mobilité de demain.
Les Mousquetaires étoffent leur offre
ITM Automobile, le pôle mobilité du Groupement Les Mousquetaires, vient d’intégrer une quatrième enseigne. En effet, après avoir repris les enseignes Rapid Pare-Brise et American Car Wash, à l’été 2018, le pôle se lance dans le marché du deux roues avec la marque Izyscoot.
Denis Larquier, Président d’ITM Automobile, affirme que « cette nouvelle et quatrième enseigne, positionnée sur un territoire résolument urbain, complète l’offre de services que nous proposons déjà avec Roady, Rapid Pare-Brise et American Car Wash ».
Ce dernier a d’autre part souligné qu’à travers cette intégration, le pôle mobilité poursuivra le développement de ses activités d’entretien, oeuvrant toujours plus pour la mobilité des Français. A l’instar de Roady, Rapid Pare-Brise et American Car Wash, le déploiement du maillage territorial d'Izyscoot se base sur l'implication de chefs d’entreprise indépendants.
Créée en 2013, l’enseigne Izyscoot est spécialisée dans l’entretien et la réparation de scooters et motos et intervient actuellement en région Ile-de-France. Elle propose aux conducteurs de deux roues une offre de prestations techniques compétitives. Comme les enseignes d’ITM Automobile, cette nouvelle enseigne offrira une expérience client de qualité, avec un service rapide et professionnel.
Quant à Roady, le réseau dispose d’environ 150 centres-auto en Europe, constitués d’un atelier pour l’entretien et la réparation automobile et d'un espace libre-service.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.