Prody, le nouveau né d’un partenariat entre l'enseigne Roady et Profil Plus
Un nouveau partenariat vient de réunir Roady, troisième réseau national de centres-auto, et Profil Plus, leader indépendant du pneumatique tourisme et industriel. Les deux marques créent leur société commune Prody, pour la négociation et le référencement de leurs principaux achats marchands.
La mise en œuvre d’une forte alliance
« Roady et Profil+ sont deux sociétés de chefs d’entreprise indépendants, animés par l’envie de faire évoluer leurs groupes respectifs avec la même gouvernance, le même mode de fonctionnement et la même vision du commerce », souligne Denis Larquier, Président de Roady.
Dans le cadre de ce partenariat, la société de référencement et de négociation Prody sera chargée d’obtenir pour chaque enseigne les conditions d’achat les plus efficaces auprès des grands fournisseurs nationaux et internationaux.
Elle sera particulièrement concernée par l’achat de pneumatiques (TC4) et de pièces techniques pour l’entretien des automobiles et des véhicules légers.
« Ce partenariat, conclu d’égal à égal, a pour objet d’améliorer nos conditions d’achat afin de proposer à nos clients des produits de qualité à un prix compétitif, tout en préservant l’indépendance de nos politiques commerciales respectives », indique Marie-Christine Billaud, Présidente de Profil Plus.
D’ailleurs, Roady et Profil Plus ont déjà signé un accord en juillet 2017 portant sur l’accueil, la réalisation des prestations pneumatiques et l’entretien des flottes automobiles grands-comptes et loueurs. Cette nouvelle association vient en effet renforcer la coopération entre les deux enseignes.
L’enseigne Roady forme par ailleurs un réseau de 150 centres-auto franchisés, dont 120 en France et 30 au Portugal.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.