Roady collabore avec WizVille pour l’optimisation de son expérience client
Professionnel de l’équipement, de l’entretien et de la réparation automobile, Roady a mis en place depuis 2017 son programme d’écoute client, Roady Advisor, en collaboration avec WizVille. Cette alliance permet ainsi à Roady de favoriser la qualité des services et expériences offerts aux clients, et de garantir ainsi leur satisfaction.
Un partenariat très bénéfique pour Roady
Après chaque service, les prospects Roady reçoivent un questionnaire de satisfaction par email ou sms, envoyé par WizVille sous le nom de Roady Advisor. Cette opération, en vigueur depuis plus d’une année, entre dans la perspective de fournir continuellement des services de très haute qualité.
Cette démarche permet aux collaborateurs du réseau d’accéder aux résultats au moyen de tableaux de bord personnalisés. Ils peuvent donc visualiser les verbatims clients, les principales statistiques, ainsi que les points forts et axes d’amélioration pour chaque centre.
L’amélioration permanente des expériences clients, tenant compte de ce feedback, a permis une hausse de 10% au niveau du Net Promoter Score de l’enseigne, en seulement une année. Roady a réussi ainsi à décrocher le label de ‘’Meilleure chaîne de magasins de l’année’’ dans la catégorie ‘’services et accessoires automobile’’.
Optant pour la transparence, Roady a décidé d’afficher les avis clients via Trustville, le tiers de confiance de diffusion d’avis clients vérifiés, développé par WizVille. L’enseigne a publié environ 25 000 avis vérifiés sur les 12 derniers mois, dont une grande majorité est positive.
Si le partenariat Roady-WizVille a très bien fonctionné, c’est notamment grâce à l’engagement fort des équipes WizVille.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.