Roady collabore avec WizVille pour l’optimisation de son expérience client

Professionnel de l’équipement, de l’entretien et de la réparation automobile, Roady a mis en place depuis 2017 son programme d’écoute client, Roady Advisor, en collaboration avec WizVille. Cette alliance permet ainsi à Roady de favoriser la qualité des services et expériences offerts aux clients, et de garantir ainsi leur satisfaction.

Un partenariat très bénéfique pour Roady

Après chaque service, les prospects Roady reçoivent un questionnaire de satisfaction par email ou sms, envoyé par WizVille sous le nom de Roady Advisor. Cette opération, en vigueur depuis plus d’une année, entre dans la perspective de fournir continuellement des services de très haute qualité.

Cette démarche permet aux collaborateurs du réseau d’accéder aux résultats au moyen de tableaux de bord personnalisés. Ils peuvent donc visualiser les verbatims clients, les principales statistiques, ainsi que les points forts et axes d’amélioration pour chaque centre.

L’amélioration permanente des expériences clients, tenant compte de ce feedback, a permis une hausse de 10% au niveau du Net Promoter Score de l’enseigne, en seulement une année. Roady a réussi ainsi à décrocher le label de ‘’Meilleure chaîne de magasins de l’année’’ dans la catégorie ‘’services et accessoires automobile’’.

Optant pour la transparence, Roady a décidé d’afficher les avis clients via Trustville, le tiers de confiance de diffusion d’avis clients vérifiés, développé par WizVille. ​L’enseigne a publié environ 25 000 avis vérifiés sur les 12 derniers mois, dont une grande majorité est positive.

Si le partenariat Roady-WizVille a très bien fonctionné, c’est notamment grâce à l’engagement fort des équipes WizVille.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Roady

Actualités

20 décembre 2024
Roady : trois start-up gagnent le ‘’Défi Innovation’’ du Groupement Mousquetaires
Le Groupement Mousquetaires (Roady) dévoile les lauréats de sa 2ème édition du ‘’Défi Innovation’’, focalisée sur l’Intelligence Artificielle (IA). Le jury, composé d’experts, a sélectionné les trois gagnants ...
04 décembre 2024
Roady : une nouvelle ère commence pour le Groupement Mousquetaires
Face aux défis contemporains du marché de la distribution, le Groupement Les Mousquetaires, unique en France par son modèle ‘’Producteurs & Commerçants’’, se dote d'une nouvelle identité. Cette transformation ...
03 février 2023
Le Groupement Les Mousquetaires annonce l’élection de Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires
Les adhérents associés du Groupement Les Mousquetaires, détenant notamment l’enseigne Roady, ont affecté Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires (SLM), lors de leur Assemblée ...
24 novembre 2020
Pendant le confinement, Roady répare votre véhicule sur le lieu de votre choix
Le réseau Roady continue d’accompagner ses clients pendant ce temps de confinement en lançant un nouveau service sur-mesure. En effet, l’enseigne prend désormais en charge gratuitement le véhicule de son ...
16 novembre 2020
Stéphane Godard a pris la Direction de Roady
Roady, réseau professionnel de la réparation et de l’entretien automobile et enseigne automobile d’ITM Mobilité, pôle mobilité du Groupement Les Mousquetaires, a dernièrement accueilli son nouveau Directeur ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10